Pour la 17e édition du concours des Trophées bretons des transitions, 152 dossiers ont été reçus à l’issue de l’appel à candidature. Le jury décernera 8 Trophées qui seront remis le 5 octobre 2023 à Quimper lors du salon professionnel Breizh Transition.

23 acteurs publics, 59 associations, 13 établissements d’enseignement et 57 entreprises composent les 152 candidatures reçues durant cette 17e édition. Une participation qui est en hausse (120 en 2022), preuve que la prise en compte des enjeux liés au développement durable et aux transitions est une réalité pour beaucoup d’acteurs du territoire breton.

En 2023, les Trophées bretons des transitions récompenseront ainsi :
4 catégories
d’acteurs : Association, Acteur public, Entreprise, Établissement d’enseignement, dans 3 thématiques : Santé Environnement, Mobilité, Innovation,
et un Prix du public décerné par un jury citoyen en ligne qui récompensera un projet engagé et innovant en termes de transitions dans sa globalité.

Le prix « Mobilité » permet de mettre en valeur les projets bretons les plus innovants et respectueux de l’environnement, autour des différentes solutions de mobilité décarbonée. Enjeu essentiel du développement durable, la mobilité est associée à de multiples enjeux : économique, technologique, énergétique, écologique ou sociétale.

Les Trophées bretons des transitions autour du prix « Santé Environnement » mettent en lumière des acteurs bretons qui se mobilisent et agissent au quotidien pour notre environnement et notre santé.

Le « Prix Innovation, en route vers la neutralité carbone » récompensera les projets novateurs et durables porteurs de valeurs solidaires incarnant l’exemplarité dans la mise en œuvre de la transition écologique et sociale en Bretagne.

Marjolaine Tanguy
Marjolaine Tanguy est correspondante de presse dans le Finistère

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici