lun 28 novembre 2022

Tout Rennes court pour ses sponsors du 7 au 9 octobre

La 41e édition de Tout Rennes court se déroule du 7 au 8 octobre 2022. Un grand moment pour fouler autrement le centre de notre bonne ville. De la joie, de l’effort et des sponsors.

  • Une marche Centre Colombia Rennes – Octobre Rose en faveur de la lutte contre le cancer du sein
  • Un semi-marathon Ouest-France Rennes
  • Un 10km populaire Crédit Mutuel de Bretagne
  • Un Match 10km Sobhi Sport Rennes
  • Des courses Jeunes Eau Du Bassin Rennais
  • Un 5km France Bleu Armorique – Sécurité routière
  • La Marche McDonald’s Rennes
tout rennes court

Tout Rennes court, c’est la grande fête populaire de la course à pied et du sport à Rennes. Tout le monde peut y participer : scolaires, jeunes, adultes, seniors, hommes et femmes, sportifs débutants ou confirmés, athlètes de haut niveau et personnes handicapées. En plus, Tout Rennes court est gratuit. Bref, Tout Rennes court, c’est un super événement !

tout rennes court

Mais remarquons également que Tout Rennes court, ce sont des courses aux couleurs et marques de quelques sponsors que chaque coureur et coureuse promènent durant des heures dans une ville redessinée. Des marques qui sont autant d’acteurs peu ou prou engagés du sport, de la diététique et de la bonne santé…

tout rennes court

Des marques qui seront certainement toutes présentes à la Conférence Sport – Santé programmée le vendredi 7 octobre à 19 h 30 à la Maison des Associations qui a pour sujet IMPACTS DE L’ACTIVITÉ PHYSIQUE SUR LA SANTÉ ET LE BIEN-ÊTRE. Tous, y compris McDonald qui va au bout de sa cohérence.

tout rennes court

De nombreux Rennais se retrouvent autour d’une même réflexion : ne serait-ce pas possible de limiter la débauche publicitaire ou/et de restreindre le choix des sponsors à ceux dont l’activité est en phase avec l’esprit de la manifestation (sport-santé-bien-être) ou/et proposer a minima une course sans sponsor (ou au bénéfice d’une cause) ? Et s’il faut absolument un sponsor, pourquoi pas au moins une course pavoisée aux couleurs de la Ville de Rennes au profit de tous les Rennais (quels que soient leurs préférences en matière de bouffe, de banque et de source d’information) ? Le bénéfice d’une telle course serait sans doute que la partie des Rennais qui aime l’esprit de cette manifestation mais refuse toujours de devenir des hommes-sandwich (de marques publicitaires dont certaines sont fort éloignées dudit esprit) rejoindrait dès lors l’aventure.

resto vegetarien

Allez, chiche, allons plus loin : pourquoi pas une course où tout un chacun participerait à faire la réclame d’une bonne cause (en lien ou non avec le sport) ?!

Dès lors, on pourrait vraiment affirmer que Tout Rennes court.

tout rennes court
Photo : facebook de Tout Rennes court
Nicolas Roberti
Nicolas Robertihttps://www.unidivers.fr
Nicolas Roberti est passionné par toutes les formes d'expression culturelle. Docteur de l'Ecole pratique des Hautes Etudes, il a créé en 2011 le magazine Unidivers dont il dirige la rédaction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rennes
légère pluie
12.3 ° C
13 °
10.3 °
67 %
4.6kmh
75 %
lun
12 °
mar
11 °
mer
9 °
jeu
9 °
ven
7 °