ÉVÉNEMENT SPORTIF À NANTES THE BRIDGE 15 juin – 22 juin 2017. Célébration d’un siècle d’échanges entre la France et les Etats-Unis, The Bridge propose un défi inédit : une course insolite entre le Queen Mary 2 et une flotte de trimarans géants, du pont de Saint-Nazaire au pont de Verrazano de New York.

C’est sur l’île de Nantes, cœur palpitant de la Cité des Ducs, que les trois coups de THE BRIDGE seront donnés. Les festivités débuteront le 15 juin avec l’arrivée des trimarans à la pointe de la technologie attendus pour donner la réplique sur l’Atlantique à un géant d’acier à l’élégance inégalée.

Quatre multicoques de 30 à 40 mètres de long, menés par les plus grands talents de la voile en haute mer, ont d’ores et déjà répondu à l’appel de cette course folle : Sodebo (Thomas Coville), Macif (François Gabart), Actual (Yves Le Blevec) du collectif Ultim, rejoints par Spindrift (Yann Guichard), le skipper du voilier le plus rapide autour du monde. Tous viendront prendre leurs quartiers et leur mouillage au pied des Machines de l’Ile sur les eaux de la Loire.

Nantes se transformera en théâtre nautique au rayonnement international. Concerts de jazz et matchs de basket au meilleur niveau, dans le cadre de la première Coupe du Monde de 3X3 organisée en France, animeront les deux rives du fleuve. Après une semaine de festivités, les maxi-multicoques s’élanceront sur la Loire en direction de Saint-Nazaire et de l’océan.

Au programme à Nantes The Bridge

  • Jeudi 15 juin : Arrivée des maxi-multicoques
  • Vendredi 17 – mercredi 21 juin : 4è Coupe du Monde 3×3 de la FIBA
  • Mardi 21 juin : Fête de la Musique
  • Jeudi 22 juin : Parade des trimarans Ultim sur la Loire

ACCÈS

Parc des chantiers 44200 Nantes

CONTACT

Site internet

Courriel

02 97 63 08 81

THE BRIDGE NANTES 15-22 JUIN 2017
THE BRIDGE NANTES 15-22 JUIN 2017

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom