Sultan, film indien : une lutte pour le pardon, l’honneur et l’amour

dans la rubrique Cinéma, National.

Sultan

Publié le 08 Sep 2016

Le film Sultan est arrivé en salle ! Depuis 2012, le Collectif Bollyciné, association nationale installée à La Roche-Sur-Yon, travaille au développement du cinéma indien et plus particulièrement « Bollywood » dans nos salles françaises. Sultan retrace le parcours d’un lutteur sur le déclin décidé à se battre pour retrouver sa vie, son amour et son honneur. Au-delà du ring, c’est contre lui-même qu’il mènera son plus grand combat.

 

film sultanDepuis juillet, Bollyciné soutient SULTAN aux côtés du distributeur AANNAFILMS, film indien retraçant le parcours d’un lutteur et intégrant le dépassement de soi au-delà des épreuves. Sorti en juillet en France (en simultané avec l’Inde) sur 30 cinémas dont la moitié avait été programmée par Bollyciné, le Collectif a décidé de le reprogrammer en septembre et octobre sur 20 villes. Ces séances totalement gérées par le collectif (en accord avec le distributeur AANNAFILMS) en partenariat avec la Fédération Française de Lutte. Plusieurs séances exceptionnelles sont prévues dans l’Ouest : Nantes, Brest, Rennes, La Roche-Sur-Yon, Angers…

SULTAN est un film atypique issue de l’industrie de BOMBAY qui vous donnera un nouveau regard sur ce cinéma encore méconnu en France. À la fois divertissant et émouvant, il relève également plusieurs thématiques universelles qui poussent à la réflexion. Sorti le 6 juillet 2016, SULTAN est devenu le film incontournable de cette année en Inde et se classe à la 3e place des plus gros succès indiens de tous les temps derrière Bajrangi Bhaijaan, également avec Salman KHAN sorti l’année dernière en Inde et en France et que Bollyciné avait également soutenu.

Sa collaboration efficace avec le distributeur AANNAFILMS a permis notamment d’ouvrir ce cinéma en province quant à l’époque seulement 4 cinémas le programmaient. Son champ d’action se situe à la fois sur la programmation avec les exploitants et la communication via ses 35 équipes en France.

La Roche-sur-Yon Cinéville 10 septembre 16h30
Nantes Katorza 11 septembre 11h
Rennes Gaumont 17 septembre 14h
Brest Multiplexe Liberté 23 septembre 19h
Angers Gaumont 7 octobre 19h45

Avec 15 films soutenus, 20 cinémas partenaires, 35 équipes en France, le Collectif Bollyciné se fait aussi entendre en Inde ou l’équipe de l’acteur principal du film Salman KHAN suit attentivement toutes ses actions sur l’hexagone depuis plus d’un an.

Film SULTAN avec Salman Khan et Anushka Sharma, réalisé par Ali Abbas Zaffar, Distribué par AANNAFILMS pour la France, 2016 – Inde

Salman KHAN pour le rôle a subi un entrainement intensif d’octobre 2015 à juin 2016 aux côtés de Larnell Stovall coordinateur des scènes d’action de Hubger Games. D’autres grands noms des arts martiaux, et du MMA comme Tyron Woodley, Mrrese Crump, Ron Smoorenburg, Marco Zaror et le français Brahim Achabbakhe ont également rejoint le casting.

 

 

 

Les séances sont au tarif normal du cinéma . Il est préférable de réserver quand cela est possible en ligne ou en caisse du cinéma.

COLLECTIF BOLLYCINE  La Voix Française du Cinéma indien
Association Nationale de Programmation, Communication
et Promotion du Cinéma indien et de ses sorties en France
bollycine[@]free.fr

Tel : 07 8733 0521

Facebook : COLLECTIF BOLLYCINE
Linkedin http://fr.linkedin.com/in/bollycine/

Fédération Française de Lutte (FFL)

Sultan, film indien : une lutte pour le pardon, l’honneur et l’amour was last modified: septembre 14th, 2016 by Partenaire Unidivers