Lors de la séance d’installation du Conseil métropolitain du 9 juillet 2020, Nathalie Appéré, Présidente de Rennes Métropole, a exprimé le souhait de baisser le tarif d’abonnement pour les moins de 26 ans et de rendre les transports publics gratuits pour les moins de 12 ans.

Il s’agit d’une mesure de solidarité envers les familles et les jeunes qui sont particulièrement touchés par la crise sanitaire. Il s’agit aussi d’une mesure environnementale qui permet de rendre plus accessibles les transports en commun et de réduire d’autant les émissions de gaz à effet de serre et la pollution de l’air générés par les déplacements. Cette volonté politique se traduit par une nouvelle gamme tarifaire, qui a été simplifiée afin de la rendre plus attractive.

Tarifs transports à compter du 1er décembre 2020

Gratuité des transports et sans titre pour les enfants de moins de 5 ans.

Gratuité des transports pour les enfants de 5 ans jusqu’à la veille des 12 ans via la création d’un titre gratuit à télécharger sur une carte KorriGo.

Réduction de 25 % des abonnements mensuels pour les moins de 26 ans. L’abonnement annuel est positionné à 9 fois l’abonnement mensuel et non à 10 fois comme sur les autres tranches d’âge pour faciliter l’achat de l’abonnement longue durée des jeunes. Ainsi l’abonnement annuel est réduit de 33 %.

Réduction de l’abonnement jeune 2 trajets de 140,50 € à 120 €. Ce titre s’aligne ainsi sur le tarif scolaire BreizhGo qui comprend de la même manière 2 déplacements par jour scolaire.

Maintien des Pass 1 jour, 3 jours, 7 jours et 7 jours réduits.

Maintien des abonnements 1 et 12 mois sur toutes les tranches d’âge ainsi que l’abonnement jeune 2 trajets et le forfait étudiant.

Modification des tranches d’âges de la gamme tarifaire jeunes :
– aujourd’hui : 6-19 ans // 20-26 ans // 27-64 ans // 65-74 ans // 75 ans et +.
– à compter du 1er décembre : 5-12 ans // 12-17 ans // 18-26 ans // 27-64 ans // 65-74 ans // 75 ans et +.

Répercussion de toutes les modifications tarifaires sur les abonnements jeunes intermodaux et sur les titres liés aux titres modifiés. La nouvelle gamme tarifaire régionale est également intégrée avec la suppression des titres illenoo hebdo.

METRO RENNES TRAVAUX LIGNE B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici