rennes metropole

[Covid-19] Mesures d’urgence pour soutenir les acteurs économiques et associatifs

Pour accompagner les acteurs économiques et associatifs, confrontés à des difficultés sans précédent, la Ville et la Métropole de Rennes ont décidé de mettre en place des mesures immédiates destinées, dans un premier temps, à répondre aux urgences de trésorerie.

Il s’agit notamment de suspendre les loyers, charges et taxes perçus directement par les deux collectivités. Ceci concerne :

tous les loyers gérés en régie (payés par les artisans, commerçants, associations, entreprises) ou en gestion déléguée, notamment dans les pépinières ;
les charges locatives liées aux fluides ;
la taxe de séjour, les droits de terrasses et la redevance d’occupation du domaine public.
Par ailleurs, les subventions prévues et budgétées seront intégralement versées aux acteurs associatifs, notamment culturels, même si les évènements sont annulés.

Au-delà de ces premières mesures d’urgence, la Ville et la Métropole restent en lien permanent avec les acteurs économiques et associatifs pour étudier leurs besoins et construire, dans un second temps, un plan de relance plus étoffé, en lien avec l’État et les autres collectivités. Une attention particulière sera portée au commerce de centre-ville.

Nathalie Appéré

Maire de Rennes

Emmanuel Couet

Président de Rennes Métropole

Sociologie de Rennes

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom