RENNES. RUE DES LIVRES LANCE SON CONCOURS DE NOUVELLES 2021

En 2021, la Ville de Rennes inaugurera sa deuxième ligne de métro, la ligne B. Ancrée sur le territoire rennais, l’association Rue des livres s’inspire de cette actualité pour la nouvelle édition de son concours de nouvelles qui a pour thématique : L’inconnu(e) de la ligne B, L’occasion avant même de découvrir cette nouvelle ligne d’y embarquer par l’écriture et de laisser courir son imagination.

Lieu de tous les croisements où se télescopent la notion de temps et d’espace, le métro est un véritable terrain de jeu littéraire. Sachant que la fréquentation journalière attendue pour cette ligne B avoisinera les 200 000 personnes, c’est autant de destinées et d’histoires possibles à imaginer ! Une imagination sans contrainte car dans le métro, toutes les ambiances sont possibles : fantastique, réaliste, comique, tragique, poétique, romantique…

Proposé chaque année depuis cinq ans, le concours de nouvelles Rue des livres connaît un succès grandissant et qui, contrairement à la lecture, majoritairement investie par les femmes, fait preuve d’une belle mixité. Les ados à partir de 11 ans sont également invités à prendre la plume car le plaisir d’écrire est à stimuler dès le plus jeune âge. Et il n’y aucune obligation d’être Rennais.e pour participer!

Ce concours, gratuit et ouvert à tous, se répartit selon trois catégories d’âges:

  • ● À partir de 11 ans
  • ●  À partir de 15 ans
  • ●  Adulte à partir de 18 ans

Avec, au-delà du plaisir de participer, un prix de 75€ dans chaque catégorie pour le texte lauréat. Le jury​ sera cette année présidé par le romancier ​Hugo Boris​, lui-même auteur d’un recueil sur son expérience de voyageur dans le métro parisien ​Le Courage des autres​. Invité à l’édition 2021 du festival Rue des livres, Hugo Boris animera également dans ce cadre un atelier d’écriture scénaristique samedi 20 et dimanche 21 février 2021.

Le règlement et les modalités de participation du concours sont disponibles sur ce lien.

rue des livres rennes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici