panique olympique
Panique Olympique © Compagnie Volubilis

Vous aimez danser ? Participez à l’aventure Panique Olympique #6, le samedi 1er juin 2024. Les Tombées de la nuit et la compagnie Volubilis lancent un appel à participation pour cette expérience originale ! Rejoignez, seul, en famille ou entre amis, un groupe de 200 complices.

Samedi 1er juin 2024, en écho aux Jeux Olympiques 2024, Les Tombées de la Nuit présentent Panique Olympique #6 de la compagnie Volubilis, spectacle chorégraphique XXL et sixième volet d’un projet au long cours reliant les Jeux Olympiques de Paris, la danse contemporaine et la pratique amateur.

Immense ballet urbain, irruption chorégraphique collective rassemblant des danseurs et danseuses amateurs et des non danseurs de tout âge, Panique Olympique #6 surgira au parc Saint-Cyr le jour du passage de la flamme olympique dans la capitale bretonne (et avant une représentation de La très grande forme, version de Panique Olympique rassemblant un millier de danseurs et danseuses sur le parvis de l’Hôtel de ville de Paris le 15 juin 2024, dans le cadre de l’Olympiade Culturelle). 

Panique Olympique questionne, par la mise en tension, le geste sportif et sa technicité et le geste dansé, poétique et sensible. Le spectacle prend corps sur un sol de terre devenu terrain de jeu. Les danseurs fouleront ce terrain de jeu jusqu’à le transformer en piste d’athlétisme autour de laquelle ils tourneront à l’infini…

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site des Tombées de la nuit

DATES ET HORAIRES :

Répétitions : Mercredi 29, jeudi 30 et vendredi 31 mai 2024, de 19h à 22h (les horaires sont susceptibles d’être modifiés)

Filage et répétition générale : Samedi 1er juin 2024, de 10h à 16h

Représentation : Samedi 1er juin 2024 à 17h, Parc Saint-Cyr

Article précédentMicroplastiques. Des paillettes biodégradables festives ou en maquillage  
Article suivantRennes. Le Printemps Citoyen est de retour du 20 avril au 21 juin
Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici