À Rennes, le bar Les Paradis perdus célèbre son inauguration officielle en musique du 20 au 22 avril 2023. Au programme : Robin Mansanti, le collectif Chevreuil, Black Ends et DJ DUPONT.

Après 7 mois d’ouverture, il est temps pour le café Les Paradis perdus de célébrer son inauguration officielle. Du jeudi 20 au samedi 22 avril 2023, le lieu accueillera 3 événements gratuits, engagés et inédits, 3 styles de musique différents, comme 3 façons de refléter l’esprit d’ouverture et la volonté de diversité de l’établissement.

paradis perdus rennes

Véritable café de quartier, situé dans la belle rue piétonne qu’est la rue Vasselot, Les Paradis perdus réunit tous les publics, du plus jeune au plus vieux, riverains fidèles ou promeneurs curieux, sans critère social, culturel ou genré. Il s’inscrit également dans une démarche éthique et éco-responsable, en valorisant les acteurs locaux (bières artisanales, torréfacteur rennais), en limitant les déchets, utilisant des consignes autant que possible, conservant des tarifs abordables (café à 1 euro).

Avec plus d’une cinquantaine de rencontres et moments artistiques variés, Les Paradis perdus sont en passe de devenir le café de référence dans le centre-ville de Rennes, autant pour la qualité de leur événement et du service que l’accueil jovial et chaleureux. Expo, vernissages, fêtes et concerts en tous genres côtoient des ateliers tricot, happening improvisés ou des live radio, pour un public toujours plus assidu et passionné.

Les paradis perdus Rennes

Après sept mois d’ouverture, le café inaugure les lieux au sol Odorico en grandes pompes avec trois jours de programmation, du jazz à la techno en passant par le rock expérimental.

Jeudi 20 avril : Robin Mansanti (Chant & Trompette)
JAZZ – 19h (Concert + DJ Set)
COCKTAIL DINATOIRE À PARTIR DE 18H
Funambule délicat d’une musique savante mais émotionnelle, le trompettiste et chanteur Robin Mansanti s’approprie, en toute humilité, l’univers singulier de Chet Baker. Son souffle, sa gestuelle, sa poésie, le jeune artiste surdoué s’en saisit pour retranscrire une musique décomplexée, un moment suspendu hors des conventions, saisissant de
modernité. À ce titre, il incarnera parfaitement les valeurs du lieu qui se veut simple, original tout en restant accessible.
Pour ce concert, Robin sera accompagné par le pianiste rennais Michaël Vigneron.

Vendredi 21 avril : Chevreuil aux Paradis
Abile + Tom Nelson + Zanit (DJ Set)
TECHNO – 18h-01h
A l’occasion d’une journée placée sous le signe des musiques électroniques, les paradis perdus invitent CHEVREUIL, un des principaux collectifs de musiques électroniques rennais. Célébrant cette année ses 8 ans d’existence, marqués par une soirée dans un Antipode complet et surchauffé, cette association artistique et culturelle incarne aujourd’hui un mouvement musical et responsable qui défend les valeurs du partage, de la diversité pour une fête libre et inclusive.

Samedi 22 avril : Black Ends (US, Seattle) + DJ DUPONT
(Basse, Batterie, Guitare, Chant)
ROCK – 19h
Doux comme un vieux chewing-gum retrouvé plein de cailloux sous la semelle de ta paire de bottes préférée, Black Ends étouffe sa pop efficace par des structures rock au taux toxique de saturation. Le trio, emmené par la chanteuse Nicolle Swims, est rapidement devenu l’un des groupes phare de la scène live de Seattle. Rock alternatif sombre, Folk expérimental sont secoués de riff de guitare solides, à la sensibilité blues et l’énergie brute.

Infos pratiques

Les paradis perdus, 20 rue Vasselot, 35000 Rennes.

Ouvert du mardi au dimanche de 15h à 01h (sauf mardi 16h et dimanche 10h).

Site web / Page Facebook / Instagram

À lire également sur Unidivers :

Rennes
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici