RENNES ROUVRE SES ÉQUIPEMENTS CULTURELS

Ouverture au public des équipements culturels de Rennes : point d’étape. Conformément aux annonces nationales concernant l’assouplissement progressif du confinement, les équipements culturels de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole vont pouvoir accueillir à nouveau du public. La première étape concerne les bibliothèques et les Archives, puis, en fonction du contexte sanitaire, l’ensemble des équipements culturels, à compter du 15 décembre.

Réouverture des bibliothèques
Les bibliothèques de la Ville de Rennes vont pouvoir rouvrir leurs portes au public à partir du samedi 28 novembre aux horaires habituels, dans le respect d’un protocole sanitaire strict, permettant la sécurité des usagers et des agents. Le service de commande à emporter reste en vigueur.

La bibliothèque des Champs Libres, quant à elle, pourra ouvrir ses portes à partir du jeudi 3 décembre, aux horaires habituels. L’accueil du public ne peut être concilié avec le maintien du service de commandes à emporter. Les usagers de la bibliothèque des Champs Libres pourront passer leur dernière commande ce vendredi 27 novembre. Le retrait des commandes passées avant cette date sera possible jusqu’au dimanche 13 décembre.

Pour plus d’informations, consulter le site des bibliothèques de la Ville de Rennes et le site de la bibliothèque des Champs Libres.

Les Archives de Rennes
Les Archives font partie des établissements autorisés à rouvrir leurs portes à tous les publics dès la fin de la semaine. Ainsi, à partir du mardi 1er décembre, les équipes des Archives accueilleront les usagers sur rendez-vous les mardis et jeudis, dans le cadre d’un protocole sanitaire strict, pour protéger les usagers et les agents.

Pour plus d’informations, consulter  le site des archives.

L’horizon du 15 décembre
Les autorités ont annoncé la fin du confinement le 15 décembre, si le contexte sanitaire le permet. À cette date, les différents équipements culturels de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole pourraient donc accueillir du public dans leurs murs. Cela concerne :

La Criée, centre d’Art contemporain
Le Musée des beaux-arts
L’Opéra
L’Écomusée de la Bintinais
Les Champs Libres
La Maison du livre de Bécherel
La salle de la Cité

Chacun des équipements respectera un protocole sanitaire strict et pourra être amené à adapter les conditions habituelles d’accueil, en limitant par exemple les jauges des visites et des animations.

Pour rappel, la Ville de Rennes et Rennes Métropole ont voté, en septembre 2020, la gratuité de l’accès aux parcours permanents des musées, ainsi que la gratuité de l’abonnement aux bibliothèques des Champs Libres et de la Ville de Rennes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici