Comme dans le reste de la France et de l’Europe, à Rennes la nuit des Musées 2015 se déroule samedi 16 mai. Quatre musées rennais et une galerie invitent gratuitement les Rennais à un parcours culturel gratuit de 20h à minuit.

 

Pour sa 11e édition, la Nuit européenne des musées propose cette année l’ouverture gratuite de plus de 1300 musées en France, et près de 3400 en Europe. La Nuit européenne des musées est l’ouverture exceptionnelle, simultanée et le plus souvent gratuite de musées européens durant une soirée afin d’inciter de nouveaux publics, notamment familial et jeune, à pousser les portes des musées.

Les Champs Libres, Le Frac Bretagne, Le Musée des beaux-arts, La Criée et L’Écomusée sont les cinq équipements culturels rennais qui participent à la Nuit des Musées 2015. Parmi les temps forts de la soirée, nous vous conseillons notamment les manifestations autour du thème de l’animal aux Champs libres et une première : la visite des réserves du Frac Bretagne.

Retrouvez le détail complet et détaillé de cette Nuit des Musées 2015 pour chaque lieu ici : Champs libresFrac BretagneMusée des Beaux-ArtsCriéeEcomusée.

 

nuit des musées rennes

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom