RENNES. LE MARCHÉ PAS PAREIL REVIENT POUR L’ÉTÉ

Avis aux amateurs de consommation éthique : Le marché pas pareil est de retour ! Ce marché d’été, local et responsable, aura lieu le 2 juillet 2021, de 15h à 19h, sur l’esplanade du Quadri – sis 47 avenue des Pays Bas. Associations, coopératives, commerçants et entreprises engagées seront réunis afin de proposer une vente sur la thématique « Dans ma valise, j’ai… ». Ouvert à tous et gratuit, il a pour but de mettre en valeur les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) du territoire.

Un marché éthique, local et responsable

Pour cette première expérimentation en physique, le marché sera composé d’une vingtaine d’exposants qui proposeront à la vente différents produits : bijoux, créations textiles, livres, boissons, vêtements et accessoires, cosmétiques, etc. Un vide dressing solidaire est également prévu, en partenariat avec Utopia56, ainsi que la présence bénévole d’un DJ. D’autres animations sont en préparation, comme des visites du Quadri. Associations, coopératives, commerçants, artisans… Tous sont implantés sur le pays de Rennes et sont des structures de l’économie sociale et solidaire ou des commerces indépendants adhérant aux valeurs de l’ESS. Le marché est donc une belle occasion pour remplir ses valises, découvrir des pépites éthiques et responsables et soutenir les associations, artisans et commerçants locaux.

QUADRI ESS PROJET RÉNOVATION BLOSNE
Situé entre le Triangle et la station de métro du même nom, le Quadri accueillera des commerces, des entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Le Quadri, au coeur de l’ESS à Rennes

Le marché se situera à l’extérieur, devant l’immeuble du Quadri, à proximité de la station de métro Triangle. Le Quadri est un lieu
d’innovation sociale et solidaire situé dans le quartier du Blosne à Rennes. Il regroupe des acteurs de l’ESS, de la formation, de
l’entrepreneuriat, de l’innovation sociale et de la transition énergétique dans un même lieu, aux côtés de porteurs de projets et d’entrepreneurs (incubateur, pépinières, espaces de co-working). Son but est également d’animer un espace ouvert en interface avec les habitants et acteurs du territoire.

Après un marché de Noël, un marché d’été

Ce marché d’été fait suite au Marché pas pareil virtuel organisé en décembre 2020 par RÉSO Solidaire. Son but était d’inciter à faire des achats de Noël locaux et responsables plutôt que sur les plateformes géantes de e-commerce. Il semblait primordial de soutenir les créateurs, structures de l’économie sociale et solidaire et entreprises locales du Pays de Rennes fortement impactés par la situation sanitaire. Avec 99 exposants virtuels, plus de 1200 abonnés Facebook, et 40 800 utilisateurs a visité le site en le 23
novembre et le 31 janvier, le marché a rempli son objectif de visibilité.

marché noel rennes

Des chiffres prometteurs donnant de belles perspectives pour un marché physique. RÉSO solidaire est une association œuvrant pour le développement de l’économie sociale et solidaire en Pays de Rennes. En tant que pôle de l’ESS, elle a pour mission la diffusion d’une culture de l’ESS, l’orientation des publics et la mise en œuvre de projets coopératifs.

Le 2 juillet 2021, Le Marché pas pareilLe Quadri de 15h à 19h

Facebook Le Marché pas pareil

Instagram Le Marché pas pareil

INFOS PRATIQUES
Esplanade du Quadri,
47 avenue des Pays Bas, Rennes
Métro et arrêt de bus Triangle

Masque obligatoire
Gel hydroalcoolique à disposition

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici