rennes marché pas pareil

RÉSO solidaire, en partenariat avec La Basse Cour, organise un marché d’été mettant en valeur les entreprises, commerçants, artisans, associations engagés du territoire. Ces exposants seront réunis le dimanche 25 juin, de 12h à 20h au cœur de la guinguette de La Basse Cour afin de proposer une sélection de produits locaux, responsables et engagés. DJ, buvette, restauration, ateliers et animations seront réunis lors de cet événement.

Un marché éthique, local et responsable

On a tous envie d’acheter local pour soutenir nos commerces, dans le respect de la planète et de l’humain, mais ce n’est pas toujours facile d’identifier les bons produits ! En plus de permettre aux bretilliens de faire de bonnes affaires, le Marché pas pareil a effectué une sélection précise afin de vérifier l’engagement de ses exposants.

RÉSO solidaire et La Basse Cour s’associent donc pour mettre en valeur des acteurs de l’Économie Sociale & Solidaire et commerces indépendants engagés du territoire. Articles textiles, zéro déchets, bijoux, restauration, cosmétiques, alimentaire, il y en a pour tous les goûts. Glissez dans votre valise un bon bouquin sélectionné par la librairie coopérative l’Établi des Mots, ou encore un savon made in Rennes dans le respect de l’environnement par la Savonnerie des coquelicots, préparez votre prochain bivouac en vous équipant d’une tente et d’une popote en réemploi auprès de l’Équipière.

Un Marché créé pendant le confinement

Le Marché pas pareil est né d’une initiative de RÉSO solidaire lors de la période de reconfinement de novembre 2020. La situation avait alors fortement impacté les commerçants, artisans, créateurs de notre réseau, qui avaient dû fermer les portes de leur commerce juste avant les fêtes de fin d’années. RÉSO solidaire et ses partenaires avaient alors développé en 23 jours un marché de noël en ligne regroupant 99 exposants (ESS et non ESS), agrémenté d’une campagne de communication intensive sur Facebook et Instagram, ainsi qu’une couverture presse importante. Le bilan de cette édition a alors montré l’impact de cette initiative et l’envie des partenaires et exposants de reconduire le Marché pas pareil, et d’expérimenter un format en présentiel.

Valoriser la consommation responsable

L’idée du Marché ? Valoriser l’achat responsable en proposant une offre originale et véritablement éthique dans des lieux totems de l’ESS (Le Quadri, les Ateliers du vent, La Basse Cour), dans une ambiance solidaire (partenariat avec Utopia56, Entourage, la cravate solidaire…) et conviviale (DJ Curtis, La Rennes de Voyous, Orel Sunday Vibz). Le Marché pas pareil offre l’opportunité de consommer dans le respect de l’humain et de l’environnement.

INFOS PRATIQUES

La Basse Cour, Chemin de Boron, Rennes

Le 25 juin de 12h à 20h

Métro B – Arrêt Cleunay (15mn à pied)
Bus 9 – Arrêt Montand (10mn à pied)

Mail François Mitterand (11mn à vélo)

https://www.lemarchepaspareil.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici