Du 4 septembre au 4 octobre 2021, l’association Tête de l’Art propose un rendez-vous incontournable dans le cadre de la 8e édition d’Expolaroid, le seul festival d’envergure mondiale consacré au Polaroid et à la pratique de
l’instantané.

Après l’Hôtel Pasteur, le métro de Rennes, la fameuse piscine St Georges, l’association Tête de l’Art prend ses quartiers au sein de l’Hôtel Dieu. Ce lieu qui rassemble….

expolaroid rennes
Ina Echternach

Cette année et pour la 4e édition, l’équipe de Tête de l’Art propose une exposition composée de polaroids agrandis au format affiche en investissant de nouveau un lieu public.

L’association veut permettre au plus grand nombre de découvrir les travaux d’artistes dédiés à la pratique de l’instantané, en affichant de très grands formats dans le couloir et les différentes salles de l’Hôtel Dieu. Un lieu atypique pour une exposition qui ne l’est pas moins !

Polaroid is not dead est une exposition collective d’une quarantaine d’artistes nationaux et internationaux. Chaque artiste présente un seul et unique polaroid sélectionné par un jury. Le cliché est exposé en format 1 m² : détournant ainsi la petitesse du format d’origine en un format inhabituel qui attire autant qu’il subjugue.

Du 4 septembre au 4 octobre 2021, PolaRoiD Is nOt Dead, Hôtel Dieu, Rennes.

Vernissage : Samedi 4 septembre à 19 h.

Samedi 4 septembre de 14h30 à 18h30 : Un safari pola, avec prêt des appareils + pack de film et un thème.

Bric à Brac : vente d’appareils, de clichés, de pellicules, tout ce qui est lié à la photographie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici