Collection 5 Été 2017 : Exposition des œuvres du fonds communal d’art contemporain de Rennes du samedi 1er juillet au dimanche 17 septembre 2017.

Du samedi 1er juillet au dimanche 17 septembre 2017, la Ville de Rennes présente Collection 5, rendez-vous estival de l’art contemporain qui se déroule à l’Orangerie du Thabor. Cette exposition regroupe 19 œuvres parmi les 23 acquises en 2016 par le biais du Fonds communal d’art contemporain.

La Ville de Rennes soutient la création artistique locale en arts visuels en faisant chaque année l’acquisition d’œuvres d’artistes ayant un lien avec Rennes : artistes ayant fait leurs études dans les écoles d’art locales, y résidant, y travaillant (professeurs d’école d’art) ou ayant marqué la ville par une réalisation (commande publique par exemple).

Le Fonds communal d’art contemporain rennais est aujourd’hui constitué de plus de 500 œuvres, choisies par une commission composée de professionnels de l’art contemporain. La composition de cette commission est renouvelée tous les ans.

Peintures, sculptures, photographies et objets de design… Ces œuvres sont mises à disposition des établissements d’enseignement, des espaces d’exposition et autres lieux publics (au niveau local ou national) qui souhaitent les emprunter pour les exposer temporairement.

Les artistes exposés dans le cadre de Collection 5 : Léa Bénétou, Julie C. Fortier, Catherine Duverger, Christelle Familiari, Franck-Olivier Martin, Samir Mougas, Francis Raynaud et Muriel Taragano.

Collection 5 : exposition du 1er juillet au 17 septembre 2017 à l’Orangerie du Thabor de Rennes, du mardi au dimanche de 14h à 19h. Gratuit. Vernissage 30 juin 18h30.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

RENNES COLLECTION

EnregistrerEnregistrer

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom