RENNES ART WEEKEND DU 15 AU 18 NOVEMBRE

Le Rennes Art Weekend s’appuie sur un moment d’effervescence artistique pour mettre en lumière la diversité et la vitalité de l’art contemporain à Rennes et en Bretagne. À découvrir : 15 expositions, 20 performances, rencontres, événements et 91 ateliers d’artistes ouverts à tous dans toute la ville.

 

Organisé du 15 au 18 novembre 2018, le Rennes Art Weekend est un événement de 4 jours qui braque les projecteurs sur la scène artistique, les acteurs, initiatives et créateurs de Rennes et de la Bretagne.

Développé dans plusieurs villes européennes comme Anvers (Belgique), Zürich (Suisse), Copenhague et Aarhus (Danemark) ou Milan (Italie), le Art Weekend est un événement court qui braque les projecteurs sur la scène artistique d’une ville (ses acteurs, initiatives et créateurs). Le Art Weekend réunit grand public et professionnels dans un parcours événementiel particulier. Il permet de fédérer les acteurs du champ des arts visuels d’une ville autour d’un projet commun.

Né de la collaboration avec une dizaine de partenaires, le Rennes Art Weekend fera vivre la ville avec une programmation éclectique et festive d’expositions, de rencontres, de performances, d’ouverture des ateliers d’artistes et de projections.

Ce parcours inédit comprend un volet grand public et des rencontres professionnelles, il s’appuie sur un moment d’effervescence artistique lors duquel se croisent les Ateliers de Rennes – biennale d’art contemporain, les portes ouvertes des ateliers  d’artistes organisées par la Ville de Rennes, le Festival TNB et le WEFRAC (Week-end des FRAC).
La Biennale Off, l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, a.c.b art contemporain en Bretagne, Documents d’Artistes Bretagne et les Champs Libres s’engagent également pour ce festival au cœur des festivals.

Avec l’ouverture de 91 ateliers d’artistes et plus de 30 expositions, performances, projections et rencontres, cet événement aussi audacieux que foisonnant reflète le dynamisme artistique de Rennes.

rennes art weekend

 

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom