Fête nationale 2017 à Rennes. Les cérémonies et festivités pour célébrer la Fête nationale auront lieu à Rennes le jeudi 13 juillet 2017. Programme.

Défilé militaire sur la place du Parlement

À 18 h, une prise d’armes se déroulera sur la place du Parlement de Bretagne. Elle sera suivie d’une aubade de la musique de l’Artillerie et d’un défilé de troupes à pied et motorisées.

Pour permettre le bon déroulement du défilé, la circulation et le stationnement sont interdits dans certaines rues du centre-ville, jeudi 13 juillet 2017, de 14 h à 20 h pour le stationnement et de 17 h 30 à 19 h 30 pour la circulation (voir arrêté municipal ci-joint).

Bal populaire sur la place de l’Hôtel de Ville

À partir de 19 h 30 et jusqu’à 1 h 30, Transat en ville donne carte blanche à Crabe Cake Corporation pour orchestrer le bal populaire de la place de l’Hôtel de Ville. Au programme : des concerts et des DJ. Après un concert de l’Artillerie de Rennes, place au « Grand orchestre de Rennes », spécialement concocté pour l’occasion, avec la complicité d’I’m From Rennes. Plusieurs musiciens des jeunes groupes rennais émergents s’associent pour proposer un set unique composé des grands classiques de variété revisités à la sauce actuelle. La soirée s’achèvera avec deux DJ de Crab Cake Corporation qui proposeront un répertoire à la fois disco, années 80 et titres du moment.

« Embrassons-nous sous les lampions » : spectacle pyrotechnique et feu d’artifice au stade de la Bellangerais

À 23 h 15, la Ville de Rennes propose un grand spectacle pyrotechnique musical intitulé « Embrassons-nous sous les lampions », créé par Hubert Thezé Pyrotechnie. Un spectacle sensitif sur le thème du bal du 14 Juillet et des chansons d’amour, à déguster oreilles et yeux grands ouverts. De Pink à Barbara en passant par Led Zeppelin, la bande-son de cette production s’inspire de l’ambiance des bals des amoureux. La musique du bouquet final a été sélectionnée par le public via un vote sur internet sur la base de 3 propositions ; c’est la musique des Blues Brothers qui a été retenue par les Rennais au terme du vote. 2000 lampions seront distribués pour permettre au public une immersion totale dans l’univers de ce spectacle créé et présenté en exclusivité pour la Ville de Rennes.

Spectacle imaginé par Hubert Thézé Pyrotechnie. Jeudi 13 juillet à 23 h 15 au stade de la Bellangerais. Durée : 20 minutes.

FÊTE NATIONALE

Feu d'artifice Rennes
Plan du Feu d’artifice Rennes 13 juillet 2017

rennes fête nationale

Un commentaire

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom