RENNES 13-14 JUILLET 2018 : FETE NATIONALE FEU D’ARTIFICE

Fête nationale 2018 à Rennes. Les cérémonies et festivités pour célébrer la Fête nationale auront lieu à Rennes le vendredi 13 juillet 2018. Programme.

Bal de la fête nationale. À l’occasion de la fête nationale, le public est invité à venir guincher sur les tubes d’hier à aujourd’hui lors d’une soirée dansante orchestrée par Double Face. Un répertoire festif composé de variétés internationales, des années 80 à nos jours. Vendredi 13 juillet à partir de 19 h 30, place de l’Hôtel de Ville.

Le bal se mettra en pause pour que les festivaliers qui le souhaitent puissent assister, à deux pas de là, aux projections de lumière sur le Parlement… avant de revenir sur la piste de danse de Transat en ville.

Depuis la place de la République, des navettes gratuites permettront de rejoindre le site du feu d’artifice. Comme chaque année, la Ville de Rennes propose un feu d’artifice. Cette année l’intitulé est « Rennes c’est votre jour de chance ». Hasard du calendrier, le 13 juillet 2018 tombe exceptionnellement… un vendredi !
L’idée est de proposer aux spectateurs de tenter leur chance lors d’une soirée unique placée tout naturellement sous la ligne de la bonne fortune. Une grande roue foraine va tourner tout au long de la soirée. C’est le sort qui décidera du programme du feu d’artifice. A chaque numéro correspond un thème, un tableau d’artifices, une musique.

De Johnny à Olivia Ruiz, de Manceau à Juliette Greco, le feu évoquera pendant 21 minutes 45, l’ambiance des jours de chance dans une atmosphère multigénérationnelle. La musique du bouquet final sera sélectionnée par le publicvia un vote internet sur la base de 3 propositions « bretonnes ». Spectacle créé en exclusivité pour la Ville de Rennes et diffusé par la société Hubert Tézé pyrotechnie.

Navettes gratuites pour le feu d’artifice

Pour le feu d’artifice du vendredi 13 juillet au stade de la Bellangerais, des Navettes STAR gratuites sont mises à disposition pour se rendre sur le site du feu d’artifice depuis République jusqu’à l’avenue des Monts d’Arrées (contrairement aux années passées, les bus déposeront et reprendront les voyageurs sur l’avenue des Monts d’Arrée et pas sur le boulevard d’Armorique).

Vendredi 13 juillet, à 23 h 15 au Stade de la Bellangerais.

> Betton : feu d’artifice et bal populaire. Vendredi 13 juillet, à partir de 21 h, place de la Cale.
> Bruz : feu d’artifice et bal des pompiers. Vendredi 13 juillet, de 21 h à 2 h, parking du stade Siméon Belliard et place du Dr Joly. > Clayes : feu d’artifice autour de l’étang et bal populaire. Vendredi 13 juillet, à partir de 23 h, Etang de Clayes
> Vern-sur-Seiche : feu d’artifice. Samedi 14 juillet, à partir de 23 h, vallée de la Seiche.

rennes fête nationale

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom