Mercredi 22 février 2012 au Club de la Presse de Rennes et de Bretagne à 18 h 30 se tiendra une rencontre/dégustation ouverte à tous avec Guy Saindrenan autour de « La Vigne et le Vin en Bretagne ».

Les associations La Bouèze et l’ARVB invitent tous ceux qui ont soif de connaissance et qui ont également envie de déguster les vins étonnants et forcément rares de vignerons amateurs d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor.

Il fut un temps où la Bretagne comptait plus de rangs de vignes que de pommiers et avait bien d’autres vignobles que ceux du pays nantais. On récoltait le raisin en abondance sur les coteaux de Quimper, Morlaix et Saint-Brieuc. Les vins de Guérande réputés, des bords de Rance et de Redon, s’exportaient au Moyen-Age vers l’Angleterre et les Flandres. À la Révolution, on recensait plus de 150 hectares de vignes en Ille-et-Vilaine et en ce début de XXIe siècle des passionnés ont fait renaître les vignes dans les pays de Quimper, Morlaix et Fougères.

La vigne et le Vin et en Bretagne (Editions Coop Breizh) est une grande et longue histoire, aussi riche que méconnue dont nous entretiendra Guy Saindrenan qui vient de publier un livre qui fait déjà référence.

[stextbox id= »info » color= »990099″ bgcolor= »996633″]

 

La vigne & le vin en Bretagne, chroniques des vignobles armoricains, Coop Breizh, Spezet, Finistère, 574 pages, 35€

 

 

 

[/stextbox]

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom