radiooooo
radiooooo radiooooo.com radio webradio musiques

Confiné ?  Et si vous faisiez un voyage musical dans le temps et l’espace ? Radiooooo.com s’occupe de tout. DeLorean des webradios, en deux clics saura vous emmener (presque) à n’importe quelle époque et (presque) partout. Dépaysement assuré !

 

Radiooooo.com est un concept simple de web radio coopérative. Mais pourquoi personne n’y avait-il songé avant ?!

radiooooo.com

Une mappemonde, dessinée au crayon, comme on en trouverait dans les cahiers des écoliers sur le chemin de la rentrée. Une table de contrôle temporel et un sélecteur d’humeur. Choisissez une date. Une destination. Réglez la vitesse du son. Et c’est parti !

Envie d’écouter ce sur quoi on dansait de l’autre côté du mur de Berlin pendant la guerre froide ? De savoir ce qui passait à la radio en Iran avant la révolution ? De vous trémousser sur les rythmes des Roaring Twenties ? Ou de découvrir la techno brésilienne qui passe en ce moment sur les ondes de Rio de Janeiro ? C’est sur Radiooooo.com que ça se passe.

Peur de retrouver les habituels poncifs radiophoniques ? De retomber encore et encore sur des classiques que vous connaissez déjà par cœur et qui jalonnent les playlists de vos comptes Spotify et Deezer ? Aucune crainte à avoir : Benjamin Moreau, DJ et artiste touche-à-tout, sélectionne avec son équipe les morceaux qui lui sont proposés par les utilisateurs de la web radio. Car oui, vous comme moi, comme n’importe qui à travers le monde, peut suggérer à Radiooooo.com quelques bons titres, d’aujourd’hui ou d’antan qui sont ensuite répertoriés, ou non, afin de satisfaire la curiosité de l’aficionado de musique qui sommeille en chacun de nous

Subsistent encore quelques zones géographiques orphelines de bandes-son. Mais aux dires des rumeurs qui circulent sur le web, à la vitesse où se remplit la bibliothèque musicale du site, la couverture de tout l’espace-temps ne devrait pas prendre longtemps : c’est que sa lancée a fait le buzz un peu partout sur le Net. Radiooooo.com venait tout juste de se lancer définitivement, grâce à une levée de fond d‘un demi-million d’euros. Rien que ça ! Mais enfin la diversité musicale mondiale et notre curiosité insatiable valaient bien une radio. À essayer d’urgence, mais attention ! On devient vite addict de cette Musical Time Machine

 

Benjamin Moreau
Benjamin Moreau, alias Monsieur Moru

Cinq administrateurs musicaux à l’origine de la base musicale : Noemi Ferst, Karl Guiffray, Victor Kiswell, Alexandre Grynszpan et Benjamin Moreau. Raphael Hamburger participe aussi en étant Directeur général. Anne-Claire Troubat gère les droits musicaux ainsi que la partie business. Noemi Ferst et Benjamin Moreau s’occupent ensemble de toute la partie graphique et de la communication (images de l’article issues de la page Facebook de Radiooooo)

Xavier Faltot (radiomarais) recevait les créateurs de Radiooooo.com : ici.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom