LE QUATUOR À CORNES VOUS INVITENT À YODLER !

À partir du 18 novembre, les aventures alpestres du Quatuor à cornes vont faire yodler les salles françaises ! Les ruminantes créées par l’auteur quimpérois Yves Cotten sont les héroïnes d’un nouveau programme de trois films inédits réalisés par Benjamin Botella, Emmanuelle Gorgiard et Arnaud Demuynck. 42 minutes d’animation bien frappées pour la famille à partir de 4 ans. Une tournée de promotion dans les salles bretonnes est en cours de préparation.

Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce petit troupeau de vaches vous entraine dans leurs aventures à travers ce programme de trois courts meuhtrages plein de tendresse.

Adaptés des livres du Quimpérois Yves Cotten, les trois courts-mheutrages « Le Quatuor à cornes » ont déboulé dans les salles françaises le 12 septembre 2018. Trois films animés destinés à un public à partir de 4 ans, réalisés dans trois styles d’animation différents, qui mettent en scène une joyeuse bande de ruminantes. Le Quatuor à cornes est une coproduction franco-belge initiée par l’entreprise rennaise, constante productrice de qualité, Vivement Lundi ! Et il est de retour pour une nouvelle aventure montagnarde le 18 novembre 2020.

Ce nouveau programme met en scène le Quatuor à cornes dans des aventures entre automne et hiver. Trois films qui font la part belle à la musique et où l’on découvre un cochon inspiré par Adriano Celentano et des marmottes adeptes du yodle !

Le programme est constitué des films :

« Temps de cochon » (1 x 8 mn 30), une ode à la pluie et à la gadoue en marionnettes animées écrite par Yves Cotten et Emmanuelle Gorgiard, réalisée par Emmanuelle Gorgiard ;

«  Croc’ Marmottes » (1 x 7 mn), un cartoon 2D qui met en scène un quartet de « swinging marmottes » écrit par Benjamin Botella et Mathieu Courtois, réalisé par Benjamin Botella ;

« Là-haut sur la montagne » (1 x 26 mn), le récit le plus long du programme, écrit par Nathalie Dargent, réalisé par Benjmin Botella et Arnaud Demuynck.

 

 

Les trois précédents films étaient :

– « La Clé des champs », dessin animé de 26 mn réalisé par Benjamin Botella et Arnaud Demuynck. Le Quatuor qui n’a jamais vu la mer est pris d’un désir de rivage… Ce film était en sélection officielle au Festival International du Film d’Animation d’Annecy en juin dernier ;

quatuor à cornes

– « Dorothy la vagabonde ». Un drôle d’animal aux poils longs, aux cornes immenses et avec un drôle d’accent s’est endormi dans le champ du Quatuor…
Une adaptation de 8 mn 40 en marionnettes animées écrite et réalisée par Emmanuelle Gorgiard qui transpose le livre de Cotten dans un univers textile et chatoyant.

quatuor à cornes

– « Aglaé la pipelette », dessin animé de 7 mn écrit et réalisée par Pascale Hecquet. Aglaé aime par dessus-tout faire la conversation à ses petites camarades. L’ennui, c’est qu’elle oublie de leur laisser la parole…

Le programme est complété par un making-of réalisé par Céline Dréan :

 

« Le Quatuor à cornes » est une production initiée par la société rennaise Vivement Lundi ! en coproduction avec La Boîte,…productions (Bruxelles) et Nadasdy Film (Genève) et Novanima Productions. Le film a reçu les soutiens de Canal+ Family, Piwi+, France 3 Bretagne, la RTBF, la Radio Télévision Suisse, de TVR, Tébéo, TébéSud, du CNC, de la Région Bretagne, de la Région Nouvelle Aquitaine, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge, de la Loterie Romande, de Cineforom, de la Procirep et de l’Angoa. Les ventes internationales sont assurées par Superights. Les livres « Le Quatuor à cornes » sont publiés par les Editions Beluga – Coop Breizh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici