La première Journée Nationale de la Gymnastique se déroulera le 20 juin 2015. Cet évènement permettra de faire connaître au grand public les clubs locaux affiliés à la FFG et leurs offres de pratiques gymniques (voir tous les détails sur la carte). Sous la houlette de la FFG, les clubs participants ont articulé cette journée autour de trois temps forts :

 

 Présenter les activités gymniques 
Faire essayer : en proposant des séquences de pratique (parcours baby-gym, circuit evolugym, séance sénior etc.)
Admirer les champions locaux : le temps d’une démonstration, avec les champions issus des clubs.

 Un Flashmob commun à toute la France
En complément, la mise en place du Flashmob 2015 commun à toute la France, le même jour à la même heure, 15 h, sera un lien entre tous les participants.


 Les lieux et le programme de chaque club en Bretagne
En Bretagne, près d’une vingtaine de clubs ouvriront leurs portes au grand public pour présenter et faire découvrir leurs disciplines gymniques.
Où et quelles sont les activités qu’ils proposeront ? Découvrez la carte interactive ci- dessous, avec le détail des lieux et des animations proposées par les clubs bretons.

Des grands champions invitent le grand public pour la Journée de la gymnastique
À travers de petits films promotionnels, Muriel HURTIS, Alain BERNARD, Sébastien LOEB ou encore Florian ROUSSEAU, invitent le grand public à venir nombreux dans les clubs afin de prendre part à cette journée de fête.


Communiqué

Laisser un commentaire