podcast de cupidon
Le podcast de Cupidon

Après un pastiche potache et réussi de James Bond 007 intitulé Hier Sera Vendredi, les Rennais de Cot Cot production reviennent à l’écran à l’occasion de la Saint-Valentin. Le Podcast de Cupidon est un éloge de l’humour et de l’amour sur fond de réseaux sociaux et de places rennaises. Certains internautes resteront de marbre, d’autres souriront et beaucoup (issus, notamment, de cette catégorie de personnes que nous nommons à Unidivers : « adoultes, enfultes ou adultescents ») s’esclafferont à la vue de cette comédie qui s’inscrit dans les pas de Cyprien et Norman. Et pour tous ceux qui sont adeptes des réseaux sociaux, « pour rappel : 1 partage = 1 couple qui se forme (ça peut tomber sur toi, jeune célibataire) ».

Mais qui se cache derrière la réalisation de ce podcast de Cupidon ?

« En fait, l’acteur, Cupidon, est Arthur Guillieux. Quant à moi, à la réalisation, je m’appelle Grégory Boudan. Je suis né à Saint-Malo il y a 30 ans et vis à Rennes depuis 8. L’envie de réaliser des courts métrages vient de ma passion pour le cinéma. J’ai commencé tout seul, en autodidacte, avec des amis. Puis j’ai rejoint l’association Manual Focus (association rennaise de court métrage) durant 2 ans. Ensemble, nous avons réalisé plusieurs vidéos (dont Hier sera Vendredi, la bande-annonce parodique de James Bond). Depuis, je poste surtout mes vidéos sur YouTube (après être parti de Dailymotion). J’ai la chance de pouvoir tourner avec des élèves de l’ESRA comme Thomas Bruère (qui s’est occupé du son pour Le Podcast de Cupidon) ou de vrais comédiens comme Gérard Bohanne qui a joué dans mes deux dernières vidéos (Le Duel, un western macaroni sorti en début d’année et dans Cupidon). Une bonne base pour concocter quelques réussites décalées à paraître dans un avenir proche… »

Le Podcast de Cupidon, Cot cot Prod, Rennes, février 2014, 5’38.

Avec Arthur Guillieux dit Ours de Troy, Floppy Potage, Line Thiébaut, Céline Neveu, Clémence Nogrix, Gwenn Février, Charles Wlf, Jerome Colombel, Gerard Bohanne, Nolwenn Février, Ilona Leroy, Marie Puyau ainsi que Kazya Cinécomics,Keyo Model, Loulou Van Der Vyers et Julien Huet et Magdala Naïr


*
Saint Valentin à Rennes frappé par le Podcast de Cupidon

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom