L’association Comptoir du doc organise du 27 au 30 septembre une nouvelle édition de « comptoir du doc, documentaire, nature, Hors Format, parcheminerie, Hors Format ». Quatre jours consacrés au film documentaire au Théâtre de la Parcheminerie et à la thématique « Le souffle de la nature ». Préambule au mois du film documentaire qui aura lieu en novembre, en quoi consiste cet évènement ?

Comptoir du Doc est une association qui défend le documentaire sous toutes ses formes; que ce soit par le biais du festival Images de justice au printemps, la projection de films aux champs libres ou dans les bistros, le collectif qui existe depuis 1997 continue de défendre ces courts, moyens ou longs métrages poussant à la découverte et à la réflexion. Cette année, c’est la nature qui est invitée à l’écran; mais également la bande sonore qui l’accompagne, avec la rencontre forum autour de la question qui suivra la projection de Comme des lions de pierre à l’entrée de la nuit vendredi 28.

Outre le confort d’un fauteuil pour savourer les images au sec, la météo bretonne poussant à s’abriter, il sera possible de déambuler dans le théâtre de la Parcheminerie et notamment dans ses sous-sols pour découvrir, entre autres, une exposition photographique et une installation vidéo, le tout accompagné d’une balade sonore avec Arte radio. Un évènement pluriel pour cette rentrée vidéo qui nous invite au grand air. Celui des salles obscures.

Toute la programmation est ici.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom