Samedi 11 février, jour de la Saint-Valentin, la place Sainte-Anne deviendra celle de l’amour. Elle sera animée par des crieurs à la gestuelle étudiée qui déclameront vos messages d’amour. La manifestation « E-criez votre amour » en est à sa troisième édition.

Les Rennais sont-ils des amoureux ? Ont-ils tendance à proclamer haut et fort leur passion ? « Plus de 300 messages avaient été recueillis en 2010 dans les bars et restaurants partenaires de notre opération, » expliquait Clotilde Guérineau, à l’origine du projet sur le site de la ville de Rennes. Deux ans après, les organisateurs franchiront allègrement le cap des 1000 petits mots d’amour ou d’amitié, profonds ou frivoles.

Pour cette troisième manifestation, le principe reste le même. Lues à haute voix au milieu de la place Sainte-Anne (voir ci-dessous), les déclarations seront proclamées – que dis-je, criées – aux passants par des « gueuleurs » d’amour. Juste auparavant, les messages auront été postés sur le site de l’association ou tout simplement déposés dans les cafés avoisinants la place Sainte-Anne.

Pour découvrir les petites et grandes annonces, rendez-vous ce samedi à 16 heures pour les moins frileux d’entre nous. Les autres pourront se consoler avec cet avant-goût écrit par Francis :  « L’amour c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. J’ai vu ça dans un film si je me souviens bien… Moi je suis tombé sur toi, mon chocolat doux/amer, qui a fait fondre mon cœur. »

JCC

[stextbox id= »info » color= »000099″ bgcolor= »66ff00″]

Le programme détaillé de samedi 
13h – 15h, passage des crieurs dans les restaurants et cafés suivants : à 13h, l’Atelier de l’Artiste, rue Saint-Louis ; 13 h, le café du Rallye, rue Rallier du Baty ; 13h30, Le Méditerranée, 22 rue du Chapitre ; 13h30, le Café Breton, rue Nantaise; 16h, rassemblement place Sainte-Anne pour une Grande Criée collective, avec les messages déposés dans les cafés et restaurants et aussi ceux déposés en ligne. Passage des crieurs dans les restaurants et cafés suivants : 18h30 : La Cour des Miracles, rue de Penhöet ; 18h45, Le Café laverie, rue de Robien ; 20h, La Bernique Hurlante, rue Saint-Malo ; 20h, le bateau ivre, 28 rue de la Visitation ; 21h30, la Cité d’Ys, rue Vasselot.

[/stextbox]

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom