Le Tome 15 des aventures de Jack Palmer, le détective le plus maladroit du monde, est arrivé sur les étals de nos kiosques ! Et comme pour faire plaisir à notre rédaction, c’est en Bretagne que cette aventure se déroule.

La nouvelle mission de notre héros des temps modernes est de servir de protecteur à un riche collectionneur d’art. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne va pas être la douce rêverie vendue sur le papier… L’aventure commence, notre détective se retrouve coincé sur le rocher d’une ile bretonne entourée d’algues vertes malodorantes (ah la politique agricole de la Région !…). Comme l’endroit est désertique, il ne peut s’échapper que lorsque la marée redescend. Dès lors, l’aventure prend son envol. Avec des situations aussi hilarantes que rocambolesques. Les thèmes abordés sont larges, en particulier l’art contemporain (autre raison de réjouir la rédaction d’Unidivers).

La force de cette aventure de 51 pages repose évidemment dans l’efficacité de son humour, mais aussi dans l’excellente description-caricature des particularités locales. Une nouveauté qui va, en plus d’en faire rire beaucoup, en apprendre à certains sur les coutumes d’une région. Quasi indispensable donc en ces temps pas toujours joyeux…

René Pétillon, Palmer en Bretagne, Editions Dargaud, 13 septembre 2013, 54 pages, 14€

petil bd22-palmer-en-bretagne-par-rene-petillon,M119242 palmer_bretagne-petillon palmer_bretagne-petillon_2 palmer_bretagne-petillon_3 palmer_bretagne-petillon_4 palmer-en-Bretagneok bd22-palmer-en-bretagne-par-rene-petillon,M119245

palmer en bretagne, pétillon, dargaud
Palmer en bretagne par Pétillon

jack-palmer-en-bretagne_4020777

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom