MUSIQUE. BEN COZIK ET YANN MARC EN SESSION À FOUGÈRES

Ben Cozik est un guitariste-chanteur folk-rock de Fougères (35). Après un 1er Ep 4 titres sorti il y a 3 ans, The Storm, distribué en digitale par Les Disques Normal, il revient aujourd’hui avec une session live en duo qui annonce un album en préparation pour fin 2021.

Ben Cozic
Ben Cozic, crédit : Cédric Martigny.

Seul sur scène depuis ses débuts, Ben Cozik a réalisé une quarantaine de dates en 4 ans sur des scènes de café-concert, médiathèques, concert en appartement, avec toujours une grande proximité avec le public, le tout avec uniquement ses propres compositions.

Avec cette nouvelle vidéo captée à Fougères, Ben Cozik annonce un tournant dans son projet avec l’arrivée d’un deuxième joueur dans l’équipe, Yann Marc, violoncelliste et arrangeur, lui aussi fougerais. Yann, désormais parisien, mène de nombreux projets de front en tant que leader, arrangeur ou accompagnateur. Ici ce n’est pas seulement en tant que violoncelliste que Yann intervient, mais aussi en tant qu’arrangeur du futur album.

ben cozic
Ben Cozic

Cette session captée fin juillet, au lendemain de leur concert sur une scène à Rennes, a été réalisé dans l’église Bonabry de Fougères.

Il en résulte une vidéo réunissant deux morceaux, The Only One et An Endless Summer, magnifiée par la reverb remarquable du lieu. Ces deux morceaux sont deux des dernières compositions de Ben, The Only One évoque la rencontre qui change une vie et An Endless Summer, les premiers moments de liberté des débuts de l’adolescence.

La vidéo partagée directement dans Facebook a touché près de 13000 personnes et généré près de 6000 vues en 3 jours.

ben cozic
Ben Cozic, crédit : Cédric Martigny.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici