C’est officiel : le tome 4 de la saga Millénium paraîtra en France le 27 août 2015 ! chez Nordstedts et Actes Sud. Et en sortie mondiale ! Millenium 4 Ce qui ne nous tue pas pèsera environ 500 pages. Sa rédaction a été confiée à David Lagercrantz. Reprendre la narration où l’avait laissé Stieg Larsson à sa disparition en 2004 n’aura pas été une mince affaire…

 

Millenium 4
La suite de la trilogie – Millénium 4 Ce qui ne nous tue pas – est écrit par David Lagercrantz

Millénium est une trilogie de romans policiers de l’écrivain suédois Stieg Larsson, publiée en Suède de juillet 2005 à mai 2007. Cette saga a obtenu un succès mondial avec plus de 60 millions d’exemplaires vendus jusqu’à aujourd’hui.

La trilogie Millenium se compose de trois romans : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette et La Reine dans le palais des courants d’air.

«Un soir, le professeur Frans Balder, une autorité au sein de la recherche sur l’intelligence artificielle, appelle Blomkvist. Balder dit être en possession d’informations propres à changer la face du monde sur les services de renseignement américains. Il est de plus en contact avec une jeune pirate informatique surdouée, qui présente quelque ressemblance avec une personne que Blomkvist connaît bien. Mikael Blomkvist commence à espérer le scoop dont lui et Millénium auraient besoin» a écrit sur son site internet la maison d’édition Nordstedts en guise de premiers éléments sur Millénium 4 Ce qui ne nous tue pas.

A en croire les affirmations de la compagne de Stieg Larsson, Eva Gabrielsson, à l’AFP, il s’agissait d’une «histoire d’argent» et de poursuivre : le choix du nouvel auteur était «complètement idiot».

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort… (Nietzsche, Crépuscule des idoles)

*

Un titre très polar pour Millénium 4 Ce qui ne nous tue pas

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom