Succès pour cette première collaboration entre les étudiants de LISAA Rennes en Architecture d’intérieur et Design et les étudiants en Master of Science Innovation & Entrepreneurship » de l’INSA Rennes et de l’ESC Rennes. Cette équipe pluridisciplinaire a remporté le Challenge de l’innovation des Objets connectés organisé par Orange et Nokia, avec une équipe composée d’étudiants de l’INSA et de l’ESC Rennes. La finale avait lieu le 9 décembre à la Cité de l’innovation de Nokia.

 

LISAA Rennes remporte le Challenge de l’innovation des Objets connectés Orange / Nokia : Un travail d’équipe sur l’IoT

LISAA Rennes orange NokiaLes étudiants de 4e année en Architecture d’intérieur & Design de LISAA Rennes ont affronté 16 équipe lors du Challenge national des Objets connectésd’Orange et Nokia. Des finales locales avaient permis de pré-sélectionner fin novembre, une équipe finaliste par région pour participer à la grande finale nationale le 9 décembre en Ile-de-France.

L’équipe lauréate comptait parmi ses membres Valentin Faucheux, qui s’était uni pour l’occasion à des étudiants du Master of Science Innovation & Entrepreneurship de l’INSA Rennes et de l’ESC Rennes. Leur projet de bibliothèque connectée Waihona a remporté la finale nationalele 9 décembre à Nozay, à la Cité de l’innovation de Nokia.

Waihona, une bibliothèque connectée

Le Challenge organisé par les deux entreprises de téléphonie portait sur le thème de l’Internet des Objets (IoT) et proposait aux compétiteurs de concevoir un objet connecté.

L’équipe lauréate du challenge a conçu Waihona, un système innovant qui connectenotre bibliothèque. Les bornes « Waiho » s’intègrent avec discrétion et élégance et créent un lien entre papier et numérique : ils permettent de retrouver un livre en s’allumant pour signaler son emplacement ou encore de prêter ses livres.

LISAA Rennes remporte le Challenge de l’innovation des Objets connectés Orange et Nokia was last modified: décembre 14th, 2016 by Partenaire Unidivers

Laisser un commentaire