À l’heure où nos chères têtes blondes ont repris le chemin de l’école, rien de tel qu’une lecture divertissante sur cette fameuse école, dont on nous parle tant dans les médias, et souvent négativement.

Dans L’école 100% humour, un livre de dessins humoristiques, l’école n’est certes pas toujours un lieu de délices et de bonheur. Toutefois, Christophe Besse réussit grâce à quelques traits de crayons et des textes plein d’humour à nous faire sourire. Et même rire.

 L'école 100% Humour, Christophe Besse, école, enfant, professeur, enseignant, obéissance, Cherche Midi, Littérature, bd,, Bande dessinée, saynètes, humourProfesseurs débordés ou désabusés, élèves dont l’ingéniosité pour les bêtises rivalise avec la paresse, gamins déboussolés ou rebelles, parents exigeants ou paumés… Nous parcourons avec eux les salles de classe, cours de récréation, salles des profs, cantines et autres lieux de sorties culturelles, regardant par la lorgnette quelques évènements de leur quotidien.

Rien n’échappe à l’œil acéré de Christophe Besse, qui semble bien connaitre le milieu scolaire et la vie des professeurs. Spectacle de fin d’année, réunion de parents, sortie à la piscine, ces petites saynètes rappelleront à chaque lecteur un souvenir de son enfance ou une anecdote vécue par ses propres enfants. Des situations souvent rocambolesques, mais qui sentent le vécu.

Ceux qui font partie du corps enseignant auront sans nul doute assez d’humour et de recul pour se délecter L'école 100% Humour, Christophe Besse, école, enfant, professeur, enseignant, obéissance, Cherche Midi, Littérature, bd,, Bande dessinée, saynètes, humour de ces histoires, malgré les suppressions de poste, les classes surchargées, les élèves peu respectueux du règlement, l’adaptation nécessaire aux nouvelles technologies qui débarquent dans les classes, voire les parents qui croient tout savoir et veulent régenter eux même la classe !

Et attention, les poux sont de retour !

 L’école 100% Humour de Christophe Besse, Cherche Midi, août 2012, 14,90€
Article précédentLivre enfant, Le nez de Robin > Un cap pour accepter la différence
Article suivantPierrick Bourgault, L’écho des bistrots – Petite confidence sur les cafés > Bréviaire du zinc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici