Tribune de Candela productions relative à la situation épineuse du documentaire ‘Le déménagement’ dont Undivers s’était fait l’écho au mois d’août 2011.

Nous continuons à demander la diffusion du film à la télévision et, par la même, le respect du droit à l’image des personnes détenues qui se sont impliquées dans ce film et plus largement le respect du droit d’expression en prison. Après un an de vaines tentatives de recours amiables avec le ministère de la Justice, nous avons déposé un recours pour excès de pouvoir au Tribunal Administratif de Paris. Notre avocat Maître Noël est confiant. Pendant ce temps, les projections publiques du film se poursuivent. Elles donnent lieu à des échanges et débats très riches.
Vous trouverez les informations sur le site, qui continue de vivre et de recueillir des signatures.

Nous avons programmé une semaine de projections et de rencontres à Rennes.  Celles-ci se dérouleront au cinéma Arvor du 9 au 15 mai tous les jours à 18 h.

Cette semaine de projection offrira également : 2 soirées rencontres organisées avec l’Association des Étudiants en Droit de la Santé. Contact, confort : la question des prisons nouvelles,  jeudi 10 mai à l’issue de la projection de 18 h
La liberté d’expression et la prison : les détenus, des citoyens sans visage ? vendredi 11 mai à l’issue de la projection de 18 h Ainsi que l’avant-première du film « For Intérieur » de Chris Pellerin, produit avec l’oeil sauvage et TV Rennes 35, le samedi 12 mai à 11 h

Candela productions
3 rue d’Estrées
35000 Rennes
Visitez notre site
Tél 02 99 78 26 67

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom