jungleC’est une plongée en pleine jungle que cette aventure de Vincent Pianina propose. Oui, mais quelle jungle !  Dans celle-ci, on s’en prend plein les yeux… et plein la tête ! Chatoyante, comme à l’habitude, elle confine à l’œuvre d’art tant est créatif le pinceau magique de l’auteur. En sus d’une beauté graphique, Jungle repose sur un procédé ingénieux et ludique tout aussi réussi.


En effet, le lecteur –plus ou moins jeune explorateur – va découvrir que chaque page ressemble à la précédente, si ce n’est quelques différences que le lecteur s’amusera à découvrir. Et si certaines différences sont évidentes, d’autres nécessitent une secousse des méninges.

jungle_vincent_pianinnaQuant à la construction classique de l’histoire, elle est aussi bien troussée : les moments joyeux s’alternent avec les situations plus difficiles. Une farandole de sentiments tournoie pour le plus grand plaisir du lecteur. Notamment lors de rencontres attendrissantes : un crocodile par-ci, un signe par là et tout un tas d’animaux surprenants.

Jungle de Vincent Pianina déploie ainsi un universjungle pianina prenant grâce à une beauté graphique, un concept ingénieux et un humour décapant. Un beau cadeau de Noël pour nos chers têtes blondes.

 Jungle de Vincent Pianina, octobre 2013,  Hors Série Giboulées, 15,50€

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom