duhamel, elections présidentielles, vieux, politque, jeunisme, médiasNon, Unidivers ne fait pas dans l’anti-vieux, bien au contraire. On a le respect de l’âge, de l’expérience, des compétences… Mais quand même à l’heure où les Français votent pour le changement au premier tour des présidentielles, les commentateurs et les journalistes politiques sur les chaînes de télé et de radio ne font pas dans le jeunisme. À l’exception de TF1 et France 2, beaucoup avaient dépassé la soixantaine…sur nos médias.

Sur Canal plus, Michel Denisot, 67 ans, était heureusement accompagné de la jeune et charmante Anne-Sophie Lapix. Sur Europe 1, Arlette Chabot, 61 ans, rongeait son frein, en commentant son énième émission. L’un des plus vieux était notre bienaimé Olivier Mazerolles, 70 ans, sur BFM TV qui était aux côtés de la fringante Anne Sinclair, 63 ans. Pour cette dernière, passionnante, on était tout de même content de la revoir…
Le plus âgé était encore une fois Alain Duhamel, 71 ans, sur RTL. Comme ses petits amis (y compris Franz-Olivier Giesbert 63 ans sur France 2), il était déjà là du temps de Georges Marchais, de François Mitterrand… Cela ne nous rajeunit certainement pas. Heureusement, demain matin, lundi, nous aurons Jean-Pierre Elkabbach, âgé de 74 ans, sur Europe 1… Les patrons de presse ont-ils du mal à recruter parmi tous les journalistes en CDD ou précaires dans notre pays ?

Jean-Christophe Collet

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom