jacky, royaume, filles, filmcinéma, film unidivers, critique, information, magazine, journal, spiritualitéEn république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre. Quant aux hommes, ils portent le voile et s’occupent de leur foyer. Parmi eux, Jacky, un garçon de vingt ans, a le même fantasme inaccessible que tous les célibataires de son pays : épouser la Colonelle, fille de la dictatrice, et avoir plein de petites filles avec elle. Mais quand la Générale décide enfin d’organiser un grand bal pour trouver un mari à sa fille, les choses dégringolent pour Jacky : maltraité par sa belle-famille, il voit son rêve peu à peu lui échapper…

Jacky au royaume des filles est le nouveau film de Riad Sattouf. Il avait fort à faire pour égaler son précédent succès « Les beaux gosses ». Et il a échoué. Jacky au royaume des filles est un film plat, bancal, incohérent et mal interprété. Un vide aux gags tristes.

Certes, certains souligneront quelques prises de risque intéressantes, une Charlotte Gainsbourg plutôt hypnotique, un Didier Bourdon sympathique. Et après ? En pratique, il n’y a aucun échange de flux, d’interactions, de partages. Quant au message politique en toile de fond, c’est rabaisser le spectateur au rang d’un abruti. Bien entendu, certains esprits supérieurs se gausseront de notre manque de second degré. Un degré qui est pourtant absent malgré la tentative de faire croire en sa présence diffuse. Une honte.

Jacky au royaume des filles
Date de sortie 29 janvier 2014 (1h30min)
Réalisé par Riad Sattouf
Avec Vincent Lacoste, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon plus
Genre Comédie
Nationalité Français

4 Commentaires

  1. Signe du destin, je devais aller le voir, un chien en a décidé autrement. Heureusement, si j’en crois cette chronique….. Les animaux sont bien mes amis :p

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom