Itinéraires de la Foi est un nouveau magazine papier trimestriel dont le premier numéro est en kiosque depuis le 25 janvier. Le titre existait jusque-là sur le Net.  Il fallait donc avoir la foi pour tenter cette aventure en suivant cet itinéraire.

La foi à travers le prisme culturel, artistique, historique et, surtout, géographique. Au menu, découvertes de lieux de culte, pèlerinages, oeuvres d’art, églises, paroisses. Une bonne formule pour voyager tout en approfondissant la culture religieuse catholique romaine.

Dans ce numéro 1, la ballade s’avère grande : de Marseille à Paris en passant par Rouen, Lyon et la Bretagne. A l’étranger, une excursion entraîne le lecteur à Jérusalem, à Rome et en Arménie notamment.

Une publication plaisante et riche. Un traitement classique se décline dans une écriture de bonne qualité et des photos à l’avenant. On regrettera toutefois qu’Itinéraires de la Foi ne soit pas œcuménique en mettant également en valeur le patrimoine protestant et orthodoxe.

Le numéro 2 d’itinéraires de la Foi sera disponible en kiosque et maisons de la presse à partir de mardi 26 mars. Au menu, jubilé du sanctuaire de Rocamadour, Rome Metz, Ligugé et le Nord Pas-de-Calais.

 

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom