Parce qu’il est depuis des années maintenant le festival de musique metal le plus couru le Hellfest peut également se permettre le luxe d’engager un tour de chauffe plusieurs mois avant le début des hostilités sur le site historique de Clisson.

HELLFEST 2017Dans l’attente des dernières semaines avant l’ouverture du festival, l’équipe du Hellfest arpentera donc les routes du 10 au 21 mai pour son WARM UP TOUR 2017: ONE HELL OF A RIDE. Du Havre à Nantes en passant par Lille, Paris mais aussi Londres : 12 dates, 12 soirées uniques durant laquelle des membres de l’équipe viendront à la rencontre des fans et amis du Hellfest ! Dans un esprit festif chaque soir le Hellfest, accompagné du groupe tribute hard rock 80’s SHOWTIME et de DJ MICK ROCK et de bien d’autres surprises, donnera l’opportunité à chaque participant présent de gagner de nombreux cadeaux… Aucun perdant puisque chaque participants recevra dès son arrivée son « tot bag » avec goodies et gobelet colector ! En plus du décorum apporté, chaque promoteur local accommodera sa soirée de sa petite touche personnelle avec des animations et des groupes supplémentaires…

HELLFEST 2017A la fin de ce tour de chauffe nous ne serons plus qu’à un mois à peine de l’ouverture des portes de l’enfer à Clisson. Attendu au tournant après chaque nouvelle édition l’équipe du Hellfest n’a toujours pas démérité bien que nombreux soient ceux et celles qui se demandent comment diable le festival va pouvoir se renouveler. C’est oublier un peu vite que l’histoire des musiques metal remonte à loin et que dans une programmation forte et foisonnante il est possible de rejouer parfois les mêmes cartes. Et puis, le Hellfest sait depuis un bon moment, par petites touches, élargir là où il faut et quand il le faut le panel de ses affinités.

La présence des Damned ou de Chelsea Wolfe à l’affiche le dimanche, en serait une preuve suffisante mais à elle seule la diversité des styles qui ne se dément pas d’année en année suffit amplement. Si les noms les plus fameux des « grands ancêtres » Deep Purple ou Aerosmith tiennent évidemment le haut de l’affiche ils n’écrasent pas, loin s’en faut, l’excitation de voir ou revoir d’autres aïeux, certainement moins célèbres mais néanmoins si important (voire imposant) dans la généalogie du metal, Blue Oyster Cult, Pentagram, Saxon… Bref, toutes les oreilles, tous les coeurs trouveront de quoi résonner et exulter au sonorités métalliques diverses et variées. Des coups de coeurs Unidivers en aura plusieurs sur chacun des ses trois jours. Trust, pour la nostalgie du hard rock français, Emperor pour le souvenir des cavalcades norvégiennes black metal des années 90, Coroner parce que le thrash metal helvète est toujours précis comme une belle horlogerie, Wardruna pour les authentiques mélodies vikings, Chelsea Wolfe pour l’insolent plaisir d’une musique d’une profonde noirceur romantique… Il y en aurait tant en plus car, hyper lentes ou ultra rapides les musiques metal sont toujours affaire de battements de coeur.

Il n'y a pas évènements à venir en ce moment.

La culture est une guerre contre le nivellement universel que représente la mort (P. Florensky) Journaliste, essayiste, musicien, a entre autres collaboré avec Alan Stivell à l'ouvrage "Sur la route des plus belles légendes celtes" (Arthaud, 2013) thierry.jolif [@] unidivers .fr

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom