Communiqué

La Terre est notre métier entame une nouvelle décennie.

Après avoir fêté dignement ses dix ans l’an passé, La Terre est notre métier continue son bonhomme de chemin. Le salon des professionnels de la bio entame en effet une nouvelle décennie et se projette fièrement vers l’avenir.

Porteur d’une ambition de renforcement d’une filière bio durable et solidaire, La Terre est notre métier est devenu le carrefour de la bio et souhaite désormais toucher des professionnels au-delà du Grand- Ouest. Lieu de rencontre privilégié des professionnels, le salon permet de rendre compte de la diversité des filières. Bien au-delà des producteurs, La Terre est notre métier s’adresse aux transformateurs, distributeurs, prestataires de service (semences, santé animale…) comme aux élus, responsables des collectivités, acteurs du développement durable et de la recherche, soucieux de mieux connaître la bio.

Grâce à l’organisation de nombreuses conférences, La Terre est notre métier est également devenu, au fil des éditions, un lieu pédagogique à destination des professeurs, lycéens, étudiants et techniciens du monde agricole. Et pour les exposants, c’est un lieu de transmission et de démonstration de leur savoir-faire, grâce aux conférences qui leur sont réservées. Au cœur des filières, de la recherche et des techniques, La Terre est notre métier assume une volonté de partage, de ressource et de savoir.

Organisé en même temps que le salon grand public historique Ille et Bio, La Terre est notre métier propose chaque année un pôle démonstrations et techniques, un espace rencontre et des espaces exposants. Il fait ainsi la part belle aux entreprises et associations œuvrant dans la distribution, la transformation, l’installation, l’accompagnement, la recherche, l’innovation et la prestation de service. Et comme nous avons à cœur de proposer un salon goûtu et savoureux, cette année encore, la biodiversité et la restauration collective seront au cœur de la Terre est notre métier.

En 2011, La Terre est notre métier a accueilli près de 6000 visiteurs, 100 exposants, 18 conférences plénières, 1000 lycéens et étudiants sur les actions pédagogiques.

Toutes les informations sont ici.

Comme tous les ans, La Terre est notre métier a lieu en même temps que le salon grand public Ille-et-Bio. En 2011, ils avaient conjointement accueilli 14 500 visiteurs. Le salon professionnel a accueilli près de 5 000 personnes, 100 exposants, 17 conférences techniques, filière et recherche, et aussi la remise des prix Innova’bio, qui sera reconduite cette année.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom