L’héritière des anges de Florence Roche narre le destin d’une orpheline, la jolie Eléonore. Une jeune fille qui n’est pas tout à fait comme les autres. Amoureuse du chant, qu’elle n’a pas le droit de pratiquer, elle est punie et se retrouve enfermée dans un couvent. Mais son talent est remarqué par la Comtesse de Lesle qui la prend sous sa coupe. Cette rencontre sonne le début d’une nouvelle vie pour Eléonore. La découverte d’un destin hors du commun en plein 18e siècle.

Florence Roche L'héritière des angesCe destin d’un personnage envoutant est servi par un beau style qui s’attache au détail et à la densité psychologique. Univers réel et fantasmé se côtoient harmonieusement grâce à un liant de contextualisation historique pertinent. Et la survenue d’une histoire d’amour dans ce parcours initiatique évite l’écueil du plaqué.

Ce roman prometteur de Florence Roch offre au lecteur une aventure aussi bien géographique que spirituelle, un roman à clefs autant qu’une quête initiatique. Une atmosphère romantico-symbolique, entre opéras, abbayes et Italie florentine. À découvrir…

 

  Florence Roche L’héritière des anges, Ed. De Borée, Riom, octobre 2013, 21 €

 

*

Florence Roche L’héritière des anges : le roman italien d’une amoureuse lyrique

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom