En mai 2018, la Fête de la BretagneGouel Breizh fêtera ses 10 ans.

Plus de lauréats et des candidatures 100% nouvelles. Pour son 10e anniversaire, la Fête de la Bretagne – Gouel Breizh promet une belle édition 2018. La Région a reçu 74 candidatures (76% de plus que pour l’édition 2017 et ses 42 candidatures reçues) dont 26 totalement inédites dans la programmation. Qui plus est, les propositions étaient, dans leur grande majorité, de très grande qualité. La sélection a été difficile !

Les projets émanaient de 69 structures bretonnes ou ligériennes et 5 d’autres régions de France, 64 étant des associations, 10 des collectivités. Découvrez le programme :

ILLE-ET-VILAINE : FÊTE DE LA BRETAGNE 2018 (PROGRAMME)

FINISTÈRE : FÊTE DE LA BRETAGNE 2018 (PROGRAMME)

MORBIHAN : FÊTE DE LA BRETAGNE 2018 (PROGRAMME)

CÔTES-D’ARMOR : FÊTE DE LA BRETAGNE 2018 (PROGRAMME)

NANTES : FÊTE DE LA BRETAGNE 2018 (PROGRAMME)

PARIS : FÊTE DE LA BRETAGNE 2018 (PROGRAMME)

Pour cette nouvelle édition, la sélection aura été rude tant les 74 dossiers proposés étaient de qualité… La Région en aura finalement retenus 48 auxquels elle accorde un soutien global de 180 000 €. Et, au-delà de ces opérations d’ampleur, la programmation de la Fête de la Bretagne – Gouel Breizh ne demande qu’à s’enrichir : avis aux organisateurs d’événements festifs, populaires qui font la part belle à la vitalité bretonne, ils ont jusqu’au mois de mars 2018 pour se faire connaître (voir les modalités plus bas) !

Au terme de la sélection, 48 dossiers ont été retenus (contre 37 pour l’édition 2017). Parmi les nouveautés, on peut citer : “Du vent dans le Kornek” à Locminé piloté par Centre Morbihan Communauté, Pluméliau et son “Ker’naval”, Kuzul ar Brezhoneg e à Dinan… Et les fidèles, devenus des incontournables de la fête de la Bretagne, sont aussi au rendez-vous : la fête du jeu de Plouguerneau, la rando lipous – rando dégustation de Milizag-Gwipronvel, le carnaval de Cancale ou encore, ailleurs en France, la Fête de la Bretagne dans les 14e et 15e arrondissements de Paris.

Vietnam, Chine, États-Unis… toujours de la fête
Comme chaque année, la Fête de la Bretagne dépassera les frontières de l’hexagone avec des événements organisés par les amis de la Bretagne à l’international : Breizh Amerika entre Colorado et Californie, Zhong Breizh en Chine, Kevredigegezh Bretoned Bro Vietnam, EdinBal en Écosse, Breizh Eire en Irlande ou encore les Bretons de Singapour.

Venez enrichir la programmation
Au-delà de ces 48 événements soutenus financièrement, la Région invite les organisateurs d’événements à venir enrichir la programmation pour peu que leur manifestation ait lieu entre le 18 et le 27 mai et qu’elle réponde à “l’esprit” Fête de la Bretagne. Ils seront alors inscrits au programme officiel et pourront bénéficier des outils de communication déployés pour l’occasion par la Région.

fête bretagneFÊTE DE LA BRETAGNE

Un commentaire

  1. L’ARMORIQUE , Amicale des Bretons de Nouvelle Calédonie fêtera la Bretagne le 18 Mai 2018 par un Fest-Noz dédié à St Yves notre saint patron
    Un repas uniquement élaboré avec des recettes bretonnes nous réunira

    Bonne fête à tous les bretons de part le monde
    Kenavo
    La Présidente
    Françoise LE GUERSON

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom