Le Festival International du Film d’Aubagne ou FIFA (rien à voir avec la célèbre fédération de football !) est surnommé le « Cannes de la musique de film ». Il se déroule cette année du 20 au 25 mars 2017. Le Festival du Film d’Aubagne est actuellement le seul en Europe à être entièrement consacré à la musique de film et à la promotion de la jeune création cinématographique.

 

festival international film aubagne
Rachel Portman, invitée d’honneur

Le Festival International du Film Aubagne est organisé par la structure ALCIMÉ. Son but ? La promotion de la jeune création cinématographique et la création musicale pour l’image. Depuis 17 ans, le FIFA offre sa semaine riche en découvertes, création et rencontres. Plus de 500 professionnels se réuniront: réalisateurs, compositeurs de musique pour l’image, scénaristes ou encore comédiens.

« Le cinéma, ça s’écoute aussi » disent les organisateurs. Et qui écoutera-t-on pour cette édition 2017 ? D’abord des cinéastes, parmi lesquels Radu Mihaileanu (Le Concert, La Source des femmes…), Lyes Salem (L’Oranais, Je suis mort mais j’ai des amis…) ou encore Noémie Lvovsky (Camille redouble, Rosalie Blum…). Seront également présents les cinéastes des films en compétition : soit 10 longs métrages et 73 courts.

Et de la musique, bien sûr ! L’invité d’honneur sera Rachel Portman, première femme à remporter un oscar de la meilleure musique de film. Mais aussi Jérôme Lemonnier (Master Class de composition musicale pour l’image 2017) ou Nathaniel Méchaly (Leçon de Musique). Le spectateur trouvera aussi ciné-concerts et live-music avec Chinese Man recors ou The Penelopes.

Le Festival International du Film Aubagne se déroule du 20 au 25 mars 2017

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM AUBAGNE 2017 : MUSIQUES ET IMAGES was last modified: mars 15th, 2017 by Cinéma TV

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom