LA BILLETTERIE DU FESTIVAL DU ROI ARTHUR EST OUVERTE

Le Festival du Roi Arthur tiendra sa 12e édition du 20 au 22 août à Bréal-sous-Montfort (Ille-et-Vilaine). Le Roi Arthur, c’est avant tout une équipe de passionnés, 100% bénévole, qui se fédère depuis déjà plus de 10 ans autour d’un projet de développement culturel local ! Incontournable de la fin des vacances d’été, le Roi Arthur donne rendez-vous à ses 45 000 festivaliers au cœur de Bréal-sous-Montfort, aux portes de Rennes. #FESTIVAL2021JYCROIS

VENDREDI 20 AOÛT Ultra Vomit FRA – HEAVY MÉTAL

Alliant la puissance de la musique métal avec l’hilarisme (ou bien la marranture au choix) décapant du plus talentueux des comiques, Ultra Vomit est un groupuscule comme il n’en existe qu’un. Ultra Vomit est un groupe unique. De bassistes en bassistes, petit à petit le groupe se forge un son. Son son comme dirait Véronique.

Et là c’est la révolution, partout des manifestations spontanées se forment, des gens pleurent de bonheur, certains se crèvent les tympans persuadés de ne plus jamais entendre de son aussi merveilleux, des scientifiques remettent en cause l’axiome de la ligne droite plus court chemin entre deux points, des méchants deviennent gentils, bref, on ne vous dit pas l’effet qu’ils auront sur le public du Roi.

www.ultra-vomit.com

VENDREDI 20 AOÛT Paul Kalkbrenner DEU – ELECTRO

Quatre ans après son frère Fritz, Paul Kalkbrenner vient à son tour faire vibrer le Mafeu. Êtes-vous prêts à taper du pied ?

Après huit albums, des millions de fans et presque 30 ans derrière les platines, il est incontestablement l’une des plus grandes stars internationales de la techno.

Pour ce berlinois, comme pour beaucoup d’autres, la techno est LA musique de l’Allemagne réunifiée. Mais contrairement au style dark et monotone qui caractérise la techno de l’époque, Paul propose des sons plus mélodiques, aux accents dub et chaleureux.

paulkalkbrenner.net

VENDREDI 20 AOÛT Damso RDC – RAP

En 2019, Damso était le 4ème artiste le plus écouté en ligne en France, loin devant Drake, Maître Gims, et même Booba, qui l’avait repéré en 2015. Quand l’album QALF sort en 2020, Damso devient l’artiste francophone le plus streamé mondialement ! C’est dire l’engouement du public pour son rap direct et engagé !

Cet emblème de la nouvelle scène rap francophone puise ses thèmes et son énergie dans les violences qu’il a connues, notamment la guerre (en République démocratique du Congo), l’exil (en Belgique), la pauvreté et le racisme.

Son style cru, franc et souvent provocateur habille une très belle plume, reconnue pour sa finesse et son acuité. Ses hits tels que Macarena ou 911 nous emporteront comme jamais cet été !

SAMEDI 21 AOÛT Dionysos FRA – ROCK

Après une pause acoustique, les Jedis de Dionysos accosteront à Bréal-sous-Montfort à bord de la seule péniche au monde équipée de grandes voiles et poussée par des bourrasques d’idées, de passion et d’émotions. Un voyage au travers du rock épique et mélancolique ainsi que des chansons, comme un cocktail sur une plage de Cancun ou d’Hawaï un soir d’août.

Dionysos garde le cap en emballant de la pop garage dans des cordes et des cuivres d’orchestre symphonique.

Dieux des planches, ils entonnent des refrains qui feront chavirer les foules. 

dionyweb.com

SAMEDI 21 AOÛT Selah Sue BEL – SOUL

Dès 2011 et son premier album, Selah Sue donne le ton : une voix unique, des musiques mêlant soul, RnB et reggae, 1 million d’exemplaires vendus.

Très vite remarquée du public et des plus grands (Stevie Wonder, Prince, Quincy Jones, Childish Gambino), elle joue dans toute l’Europe et aux Etats-Unis. Après des titres plus funk et hip-hop, elle signe aujourd’hui un EP plus intimiste (Bedroom EP) dans lequel sa voix profonde et délicieusement ébréchée revient en force.

Beaucoup de bonnes vibrations en perspective pour cet été au Roi Arthur !

www.selahsue.com

DIMANCHE 22 AOÛT Suzane FRA – CHANSON FRANÇAISE / ELECTRO

Chanson française ? Électro ? Peu importe, Suzane chante son époque, sans cynisme ni raccourci. Introspection pudique, elle incarne, elle ne triche pas. Elle mêle avec un naturel déconcertant et une énergie fédératrice la musique et les mots, les maux et les corps.

Depuis son premier EP et ses clips comme L’insatisfait ou SLT – très remarqués – Suzane est passée de l’ombre à la lumière : les quelques concerts des débuts se sont transformés en une tournée gigantesque, où chaque représentation fait mouche.

Son album Toï Toï sorti en janvier 2020 ne fait que confirmer notre nouvelle pépite hexagonale, à ne manquer sous aucun prétexte cet été à Bréal-sous-Montfort !

DIMANCHE 22 AOÛT Nekfeu FRA – RAP

A à peine 30 ans, le rappeur Ken Samaras aka Nekfeu a déjà réalisé 3 albums solo, été triple disque de platine, gagné une victoire de la musique et joué dans trois films ! Que lui souhaiter de plus ? Si ce n’est de rencontrer le public du Mafeu !

Passé des flammes aux étoiles, le freestyleur d’1995 revient plus mûr, plus vulnérable, plus sincère. Son flow reconnaissable entre tous et son aisance à passer de textes cinglants aux rimes émouvantes restent inchangés, prêts à livrer un show époustouflant.

nekfeu.fr

Commandez en ligne vos places pour le Festival du Roi Arthur qui se déroulera les 20, 21 et 22 août à Bréal-sous-Montfort : https://www.festivalduroiarthur.fr/billetterie/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici