Vitrine de la scène électronique en France, le Festival Dream Nation revient du 18 au 20 septembre 2020 à Paris pour une 7e édition. Plus de 60 artistes se relaieront sur 7 scènes avec une large palette de styles de musiques électroniques représentés : Techno to Acid, Dubstep to Drum&bass, Progressive to Trance, Hardstyle to Hardcore..

Dream Nation se déroulera en trois temps avec une nouvelle trilogie de nuits et de jour : l’Opening (vendredi 18 septembre) aura lieu dans un nouveau lieu, le Nexus, vaste entrepôt réinventé warehouse avec mapping vidéo immersif à 360°, le Main Event (samedi 19 septembre) réinvestira comme chaque année les Docks de Paris, mythiques entrepôts industriels des magasins généraux de la ville de Paris, classés patrimoine culturel national. Quant au Closing (dimanche 20 septembre), il prolongera la fête en mode After à la Plage de Glazart, spot éphémère et dépaysant de l’ancienne gare routière reconvertie, avec les pieds dans le sable et la tête dans les nuages…

LE 18 SEPTEMBRE

Ouverture des festivités au Nexus, avec une programmation Trance dans un nouveau lieu hybride, entre le warehouse et le club, fondé dans les entrepôts réhabilités d’une zone industrielle. Ce temple accueillera les premiers festivaliers dans un univers futuriste et psychédélique, grâce à un dispositif de mapping vidéo 360°, pour une immersion totale ! De 22h30 à 07h00, cet opening sera une parfaite mise en jambe avant la grande messe du lendemain !

LE 19 SEPTEMBRE

Le Main Event réinvestit les mythiques Docks de Paris, vestiges industriels, chargés d’histoire et classés patrimoine culturel national, pour une expérience renouvelée !
De 22h30 à 07h00, plus de 45 artistes se relayeront sur 5 scènes, dont une extérieure : Techno, Acid, Dubstep, Drum&Bass, Progressive, Trance, Hardstyle et Hardcore ! Paula Temple b2b Snts, Neelix, Warface, Ajja, Anime b2b Mad Dog, Space Laces, Berg, Eptic, Killbox (Audio b2b Ed Rush), The Satan, Phace B2b Misanthrop, Shdw & Obscure Shape, Jacidorex, Casual Gabberz, Unlogix, Sentimental Rave et bien d’autres surprises prochainement dévoilées seront aux commandes de la cérémonie pour faire danser les festivaliers au rythme de la diversité électronique !

Mais bien au-delà des beats qui déferleront en cascade, c’est une véritable expérience onirique qui attend les « dreamers » : des décors spectaculaires et des scénographies impressionnantes, des installations vidéo et mappings 3D, des projections holographiques, des écrans led, des lasers et des performeurs et autres créatures fantastiques de tous genres en déambulation !

LE 20 SEPTEMBRE

Au petit matin dès 7h, un Closing clôturera ce week-end électronique en beauté ! Une passation opérée par des collectifs locaux dans un format « after » Techno à La Plage de Glazart. Ce spot éphémère et dépaysant, ancienne gare routière reconvertie, accueillera les festivaliers pour un bouquet final épique en open-air, sous les rayons du soleil, les pieds dans le sable et la tête dans les nuages…

Porté par son amour et sa passion inébranlable de la fête, Dream Nation a une nouvelle fois vu les choses en grand avec une nouvelle trilogie de nuits et de jour, du 18 au 20 septembre 2020, pour faire vibrer les Dreamers à l’unisson, sous la devise « One Dream, One Nation ».

TECHNO STAGE

PAULA TEMPLE b2b SNTS (UK/DE)
Tout était fait pour que ces deux-là se retrouvent ensemble derrière des platines avec un premier show exclusif à Paris. L’alliance hybride de Paula Temple, figure majeure de la scène Techno et le phénomène masqué SNTS pour une performance effrénée, brute, corrosive. Le show s’annonce intense et dévastateur !
JACIDOREX (BE)
Souverain incontesté de l’Acid belge et créateur du Neoacid, sa marque de fabrique est un genre musical qui mélange toutes sortes d’Acid, de Techno Industrielle et de Dark Electro. Amateurs de nappes acidulées et hypnotiques, vous serez comblés.
SHDW & OBSCURE SHAPE (DE)
Véritable ovni de la nouvelle génération de techno allemande, ce duo associe habilement EBM, Acid et Techno au gré de mélodies mystérieuses et planantes, ce qui lui a valu d’être propulsé sur le devant de la scène en un temps record.
SENTIMENTAL RAVE (FR)
La nouvelle étoile montante Sentimental Rave est un véritable diamant brut. Avec un univers mélodique intime et des bombes dancefloor en guise de confession, elle a le don de faire chavirer les foules.

dream nation festival

NEELIX (DE)
Véritable icône de la scène Progressive Trance, Neelix a su s’imposer comme l’un des maîtres du genre. Il a marqué son époque avec un style atypique et ultra dynamique, entre breaks envoutants et rythmes hypnotiques. Souvent copié mais jamais égalé, ce génie musical est doté d’un groove imparable !
AJJA (CH)
Maestro par excellence de la Psytrance, Ajja est devenu une vraie légende. Offrant une surdose d’énergie psychédélique et de joie à chacune de ses apparitions, ce grand maître de cérémonie est une référence incontestée à ne pas manquer.
BERG (IL)
Génie de la scène Psytrance Progressive, il est l’un des artistes israéliens les plus réputés du moment. Doté d’un style unique mêlant sonorités orientales et futuristes, il convertit des centaines de milliers d’adeptes à travers la planète.
UNLOGIX (FR)
Membre de cette nouvelle génération d’artistes français ultra talentueux, Unlogix fait beaucoup parler de lui. A 22 ans et 50 Millions de vues sur les plateformes de streaming, sa musique se distingue par un mélange de Trance Progressive et de Goa Minimal.

dream nation festival
BASS MUSIC STAGE

EPTIC (BE)
Producteur hors-pair, ses collaborations récentes avec DJ Snake, Dillon Francis ou son Remix remarqué pour RL Grime ont hissé ce jeune prodige parmi les figures les plus éminentes de la scène actuelle. Il fera son grand retour en France à l’occasion de Dream Nation.
KILLBOX (AUDIO b2b ED RUSH) (UK)
Les deux légendes et vétérans de la Drum&Bass avec 15 années de production à leur actif unissent leurs forces au sein du projet dévastateur Killbox. S’affranchissant de tous les paradigmes musicaux, ils sont aujourd’hui considérés comme « la crème de la crème » du genre.
PHACE b2b MISANTHROP (DE)
Gardiens du temple Neurofunk, ces deux figures germaniques, déjà portées au Panthéon de la Drum’n’Bass, se livreront un duel épique. Leurs expérimentations rythmiques et leurs basses sinueuses sont à l’origine des titres les plus redoutables de cette scène.
SPACE LACES (US)
Le pionnier Space Laces est, sans aucun doute, l’un des meilleurs producteurs Dubstep du moment. Après ses ravageuses collaborations avec Excision & Downlink sur le projet Destroid ou avec Snails, ce virtuose a réinventé le genre en repoussant les limites sonores. Il faut se conditionner à un immense Moshpit !

dream nation festival
HARD MUSIC STAGE

WARFACE (NL)
Le phénomène Raw Hardstyle débarque à Paris pour la première fois. Cet artiste aux productions révolutionnaires témoigne d’une discographie qui se classe au palmarès des palmarès, qui lui a valu notamment la 65ème position dans le DJ Mag Top 100 en 2017.
ANIME b2b MAD DOG (IT)
Attention, les deux poids lourds italiens s’affronteront dans un puissant duel de kicks frénétiques pour la première fois à Paris. Considérée comme la «reine du Hardcore italien», AniMe est devenue l’égérie du genre. Quant à Mad Dog, il est incontestablement l’un des producteurs les plus influents de cette scène depuis plus de 20 ans. Préparez-vous à une tempête furieuse et sans concessions.
CASUAL GABBERZ (FR)
Turbulent crew parisien, il a ressuscité l’âme du Gabber Hardcore, en cassant les codes avec un son hybride et brutal. Collectif parmi les plus renommés et les plus prolifiques de cette génération, Casual Gabberz va continuer à faire parler de lui !
THE SATAN (RU)
Sombre, énigmatique, il propose l’un des lives les plus uniques de la scène Hardcore actuelle. Ce producteur originaire de Russie, mélangeant diaboliquement Hardcore, Drum&Bass et Uptempo, s’est imposé dans les plus grands festivals de Hardcore du monde.

dream nation festival

dream nation festival

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom