LE FESTIVAL DE CINEMA ET MUSIQUE DE FILM DE LA BAULE AURA BIEN LIEU !

La 7e édition du festival du Cinéma et musique de de La Baule, premier grand festival de cinéma de l’été, aura bien lieu du 23 au 27 juin 2021. Cette année rendra hommage à Philippe Sarde. À l’occasion de ses 50 ans de carrière, ce grand compositeur de musique de film à la filmographie riche et variée se produira pour un concert exceptionnel au Palais des Congrès Atlantia de La Baule le 26 juin prochain.

L’Édition 2021 du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule aura bien lieu du 23 au 27 juin prochain. Ce sera le premier grand Festival de cinéma de l’été post-confinement. Une nouvelle date pour un positionnement plus « estival » du festival qui ambitionne de devenir le rendez-vous incontournable du cinéma français juste avant l’été.

festival cinema musique film la baule

Le festival mettra une fois encore à l’honneur le mariage parfait entre Cinéma & Musique et rendra hommage cette année à Philippe Sarde. À l’occasion de ses 50 ans de carrière, ce grand compositeur de musique de film à la filmographie riche et variée (Les Choses de la Vie, César et Rosalie, La Guerre du Feu, Music Box ou encore Tess pour ne citer qu’eux) se produira pour un concert exceptionnel au Palais des Congrès Atlantia de La Baule le 26 juin prochain.

Au programme également : projections de longs et courts-métrages en avant-première ou inédits (en compétition) en présence des équipes de films, de longs métrages singuliers (« coups de projecteur » hors compétition) et de grands classiques, rencontres et master-class (publiques, professionnelles, avec les scolaires), expositions, animation, etc. Autant d’occasions de faire revivre (enfin !) en images, en musique et surtout dans les salles de cinéma, nos émotions de spectateur (le festival se tiendra uniquement en présentiel et en public dans le respect des règles de distanciation). En attendant de vous dévoiler la programmation de cette nouvelle édition, au caractère inédit, nous vous proposons de découvrir la nouvelle affiche 2021, une fois encore réalisée par l’artiste Sébastien Dupouey.

Pour organiser cette nouvelle édition du festival du cinéma et musique de film de La Baule, créé par Christophe Barratier et Sam Bobino, l’équipe s’agrandit avec l’arrivée de nouveaux professionnels du cinéma : Florestan La Torre (OCS) et François Mergier (StudioCanal) seront en charge de la Sélection & Programmation, tandis que Claire Uhlhorn-Frachon (Conseil en Relations Publiques & Communication) et Marc-Etienne Schwartz (Producteur) seront respectivement chargés de la Communication et du
Développement.

7e Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule du 23 au 27 juin 2021.

Infos & réservations prochainement

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici