1 an de photojournalisme dans la capitale bretonne à travers l’œil du Mensuel de Rennes et 4 photographes : chaotique, épique, drolatique… À découvrir du 9 au 21 janvier 2016 au centre Alma (galerie commerciale face à Carrefour).

 

photos MENSUEL DE RENNES
Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier l’actualité qui a marqué la capitale bretonne en 2016. Malaise agricole, violences en marge de manifestations, accueil des réfugiés… La Métropole de Rennes s’est muée en théâtre des maux de l’Hexagone et de son Monde. Elle s’est aussi révélée scène de son dynamisme et de sa créativité.
photos MENSUEL DE RENNES

L’actualité 2016 illustre une transition vers un avenir que la ville n’a de cesse de se bâtir. Dans la pierre, avec la ligne B du métro ou EuroRennes. Dans les esprits, lorsque les musiciens rennais de Her s’apprêtent à conquérir l’Amérique ou qu’un cachalot s’échoue sur les berges de la Vilaine pour un festival.
MENSUEL DE RENNES

Également, quand une poignée de gamins afghans, débarqués à Rennes récemment, assurent vouloir créer le « stade rennais du cricket ». Méconnu à Rennes, honni par les talibans, le cricket, est une discipline star en Angleterre, en Inde, au Pakistan… Souvent perçue comme une menace, l’actualité du monde se révèle alors source d’enrichissement.
photos MENSUEL DE RENNES

La photographie de presse n’est pas réservée à quelques « grands » titres nationaux ! Depuis sa création, en mars 2009, Le Mensuel de Rennes a toujours placé la photographie au cœur de son identité éditoriale. Parce que l’image, c’est d’abord de l’information.
MENSUEL DE RENNES

Installé dans la tour du centre commercial Alma, Le Mensuel de Rennes emploie six personnes dans la capitale bretonne et ouvre régulièrement ses colonnes à une petite dizaine de collaborateurs extérieurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

LIONEL LE SAUXLIONEL LE SAUX
Lionel est photojournaliste au Mensuel de Rennes et au Mensuel du Morbihan.
Il illustre la grande majorité des articles publiés tous les mois dans ces deux magazines. Diplômé de l’IUT de journalisme de Lannion (22), Lionel a forgé son regard au fil de ses expériences passées dans la presse régionale, ainsi qu’à travers ses collaborations pour des agences photo nationales comme Sipa Press.

 

ADRIEN DUQUESNELADRIEN DUQUESNEL
Adrien a travaillé pendant un an et demi pour Le Mensuel de Rennes en tant que photojournaliste. Originaire de Toulouse, ce photographe indépendant explore les nouvelles frontières de l’image grâce aux technologies numériques. Adrien est spécialisé notamment dans la photo à 360° et la réalité virtuelle, en France et à l’étranger.

 

JULIEN JOLYJULIEN JOLY
Julien est journaliste au Mensuel de Rennes. Signataire de nombreux articles dans l’ensemble du journal, il s’occupe en particulier des rubriques de la fin du magazine (culture, page découvrir…). Cet ancien créateur et directeur de publication du site Rennes  720 est aussi à l’aise avec un appareil photo qu’avec un clavier. Il n’hésite pas à faire valoir son regard dans nos pages.

 

JEREMIAS GONZALESJEREMIAS GONZALEZ
Jeremias est un photojournaliste indépendant. Il collabore ponctuellement pour le Mensuel de Rennes. Originaire d’Argentine, son travail se concentre sur la photographie documentaire, le photojournalisme et la photographie d’architecture. En 2012, il a cofondé l’Agencia ZUR, une agence spécialisée dans le reportage à moyen et long cours en Amérique du Sud. En 2015, il a rejoint l’agence photo  P3 PRESS pour laquelle il couvre des sujets politiques, sociaux et économiques.

Expo photojournalisme : l’oeil du MENSUEL DE RENNES au Centre Alma was last modified: janvier 6th, 2017 by Rennes

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom