Chargement Évènements

RANDONNÉE – LA STÈLE DE NOIRGUEUX Saint-Nabord Vosges

RANDONNÉE - LA STÈLE DE NOIRGUEUX Saint-Nabord Grand Est

RANDONNÉE – LA STÈLE DE NOIRGUEUX Saint-Nabord Vosges, mercredi 1 mai 2024.

RANDONNÉE – LA STÈLE DE NOIRGUEUX Difficulté moyenne6 rue du Centre 88200 Saint-Nabord Vosges Grand Est

Durée : 165 Distance : 11200.0 Tarif :
Accès : Depuis Remiremont, direction Saint-Nabord par Ranfaing.
Parking : Parking du centre socio culturel.

Distance : 11,2 km / Durée : 2 h 45 / Dénivelé : 100 m / Balisage : Disque bleu.

Depuis le parking du centre socio culturel de Saint-Nabord, partir en direction du passage à niveau en longeant le cimetière. Passer devant l’aire de camping-car et 100m plus loin emprunter la rue « à la côte » à gauche. Suivre la route et le balisage disque bleu. Passer sous le pont de la voie rapide et bifurquer tout de suite à gauche ensuite.
Arrivé à la sortie du canal, commencer à la longer par la droite. Prendre à droite au niveau du premier pont après quelques mètres, un sentier qui part vers les champs. Suivre le balisage disque bleu dans un premier temps sur sentier, puis sur chemin carrossable qui longe des étangs pour arriver à un parking en terre aux étangs du vouau. Traverser le parking en allant tout droit.
Au bout du parking, prendre à gauche la route qui monte. Aller en direction du pont et tourner juste avant à droite, toujours en suivant le balisage disque bleu. Rester sur le sentier qui longe le canal. Au niveau du pont suivant, traverser la route pour continuer sur le chemin le long du canal. Sur ce chemin, on peut apercevoir des panneaux du « sentier de la moraine » (panneau pédagogique : la prairie du gazon, zone natura 2000).
Le sentier rejoint un chemin carrossable près d’un autre pont, continuer tout droit pour rejoindre cette fois-ci à la stèle et moraine de Noirgueux (panneau pédagogique : le Tracé de la Moselle).
Après Noirgueux, continuer sur le chemin qui longe le canal et qui mène à une écluse. Ici, le canal devient souterrain. On continue le sentier au-dessus du pont toujours balisé disque bleu. A la prochaine intersection, au niveau du panneau pédagogique « canal d’alimentation de Bouzey », prendre le sentier à gauche en suivant la signalétique « sentier moraine ». Au bout du sentier tourner à gauche en montée. Continuer jusqu’à arriver à un parking.
Au parking, prendre pour rejoindre un petit moment la route. La quitter 500m plus loin pour un sentier à gauche juste avant un poste gaz. Un peu plus loin, de nouveau un panneau pédagogique (« le site de Noirgueux »). Passer les buttes + nouveau panneau (« hommage à Henri Hogard »).
A la fin du sentier, prendre chemin carrossable tout droit. 50m plus loin, longer un pont vouté en pierre en restant sur le chemin qui tourne légèrement à gauche. Rester sur ce chemin qui rejoindra alors la route, prendre à gauche puis tourner à droite pour passer la barrière du stade des Perrey. Après la barrière, prendre tout de suite à droite un chemin carrossable qui monte et qui longe la voie rapide et voie ferrée.
Au croisement au bout du stade, continuer tout droit le sentier qui longe toujours la voie ferrée et qui finit par une descente assez raide. Retour au début du canal. Tourner à droite pour retour au point de départ par la même route qu’à l’aller.

+33 3 29 62 23 70

Cet itinéraire a été mise à jour le 2023-12-26 par Système d’information touristique Lorrain

Autres

latitude longitude
48.0464829527368;6.57994621719665
Saint-Nabord Vosges

Cliquez ici pour ajouter gratuitement un événement dans cet agenda : Saint-Nabord