
CAPPELLA MEDITERRANEA – L.ALARCON IL DONO DELLA VITA ETERNA AUDITORIUM DIJON
CAPPELLA MEDITERRANEA – L.ALARCON IL DONO DELLA VITA ETERNA AUDITORIUM, 30 mai 2023, DIJON.
CAPPELLA MEDITERRANEA – L.ALARCON IL DONO DELLA VITA ETERNA AUDITORIUM. Un spectacle à la date du 2023-05-30 à 20:00 (2023-05-30 au ). Tarif : 21.0 à 37.5 euros.
L’OPERA DE DIJON (1-LR2010149/150/151/152) PRESENTE CE SPECTACLE Cappella Mediterranea – Leonardo García Alarcón | Il dono della vita eterna, Antonio DraghiIl dono della vita eterna : un programme eschatologique universel, magnifié par la musique très expressive d’Antonio Draghi, artiste italien prolifique de la cour des Habsbourg au xviie siècle.Chanteur, librettiste, impresario, il fut le compositeur le plus important au service de la cour impériale. Encore trop méconnu aujourd’hui, Antonio Draghi créa avec succès des ouvrages scéniques pendant plus de trente ans: des opéras fantastiques, exotiques, historiques, mythologiques, allégoriques, mais aussi des sepolcri, variante viennoise de l’oratorio. Il dono della vita eterna, « représentation sacrée », en est le paradigme: la partition met en scène le combat que se livrent les forces du Ciel et de la Terre pour le salut de l’Humanité, à l’aide des allégories du Péché d’Adam, de la Haine Infernale, de la Mort Éternelle… Effets théâtraux spectaculaires, airs et récitatifs poignants, paroles concises et efficaces sont étroitement associés, toujours au service du drame, pour révéler le tragique de l’homme, que seul «l’Amour Divin» sauvera.Réservation PMR : 0380488282
AUDITORIUM DIJON Place Jean Bouhey Côte-dOr
L’OPERA DE DIJON (1-LR2010149/150/151/152) PRESENTE CE SPECTACLE Cappella Mediterranea – Leonardo García Alarcón | Il dono della vita eterna, Antonio Draghi
Il dono della vita eterna : un programme eschatologique universel, magnifié par la musique très expressive d’Antonio Draghi, artiste italien prolifique de la cour des Habsbourg au xviie siècle.
Chanteur, librettiste, impresario, il fut le compositeur le plus important au service de la cour impériale. Encore trop méconnu aujourd’hui, Antonio Draghi créa avec succès des ouvrages scéniques pendant plus de trente ans: des opéras fantastiques, exotiques, historiques, mythologiques, allégoriques, mais aussi des sepolcri, variante viennoise de l’oratorio. Il dono della vita eterna, « représentation sacrée », en est le paradigme: la partition met en scène le combat que se livrent les forces du Ciel et de la Terre pour le salut de l’Humanité, à l’aide des allégories du Péché d’Adam, de la Haine Infernale, de la Mort Éternelle… Effets théâtraux spectaculaires, airs et récitatifs poignants, paroles concises et efficaces sont étroitement associés, toujours au service du drame, pour révéler le tragique de l’homme, que seul «l’Amour Divin» sauvera.
Réservation PMR : 0380488282.21.0 EUR21.0.