Unidivers a la joie d’accueillir un nouveau membre au sein de sa rédaction : Marylin Millon. Eu égard à l’étymologie de son prénom, on ne peut douter qu’elle contribue à tirer l’information vers le haut. Diplômée ès sciences de l’information et spécialiste des NTIC, Marylin est passionnée de lecture depuis son plus jeune âge. Histoire, histoire de l’art, civilisations anciennes,  sciences – bref, tout ce qui touche à l’Uni(di)vers… Elle aime retrouver ces thèmes dans des récits de fiction ou dans des livres-documentaires. Elle a débuté en octobre 2008 en amateur une activité de chroniqueuse littéraire sur son blog baptisé Le boudoir littéraire. Trois ans qui lui ont permis d’affiner et d’affirmer son style. La critique qu’elle publie aujourd’hui en est la preuve. Mais avant cela, la question rituelle :

Unidivers – Marylin, vous connaissez la question rituelle réservée à tout nouveau membre d’Unidivers : c’est quoi, pour vous, la vie spirituelle ?

Marylin – “Spirituel” et “spiritualité” font partie de ces mots dont on pense connaître la signification ; pourtant, lorsque l’on nous demande une définition, il est souvent difficile, voire impossible, de répondre !  Je dirais que la vie spirituelle est, dans mon cas, tout à fait étrangère à la notion de religion, étant athée. Elle se manifeste plutôt au travers de très fortes émotions ressenties lorsque je vois et “touche” un monument ancien, lorsque je visite un musée, lorsque je suis en présence d’un très vieil objet, etc. Peut-être puis-je dire que ma quête de spiritualité passe par la transmission de sensations dans un lieu visité, dans un objet touché, dans une phrase lue…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici