À la sortie du marché des Lices, vous en avez marre de la traditionnelle galette saucisse. Optez pour la soupe à l’oignon d’Ève et d’Amélie, installées toutes les deux place Sainte-Anne. Certainement une nouvelle tendance…

À l’heure de la crise, la Granvillaise Amélie Marie et la baroudeuse Ève Lagette n’ont pas froid aux yeux. Elles s’élancent dans l’aventure de la restauration. Situé à deux pas de l’Artiste assoiffé et du Petit bar, leur établissement est tout petit…mais risque une grande réputation. Amélie en cuisine et Ève au service proposent un plat injustement délaissé par les bobos : la soupe à l’oignon. Il faut dire que le potage avait mauvaise presse en province… servi uniquement aux jeunes mariés au petit matin de leurs agapes. À Paris, les débauchés de toutes origines s’en régalaient aux Halles à minuit.

Alors voilà, quand on est charmantes et bourrées d’audaces, tout est possible. Remettant au goût du jour le breuvage magique et antique, elles le servent dans des bols de 20 cl et 40 cl à des prix défiant toute concurrence. La petite bolée de soupe vous reviendra à 3€ et la grande à 5€… avec comme cerise sur le potage : un toast gratiné.

À trente ans à peine, les deux jeunes femmes osent la restauration rapide de tradition dans un lieu d’exception. Car derrière vous, la récup et encore la récup décore le petit coin de nos deux amies. « On a fait appel aux bonnes volontés et tout bricolé avec des copains », assure Amélie. Les tables en formica ont été achetées dans des brocantes, le parquet réalisé par beau-papa et le comptoir fabriqué par les filles de Sainte-Anne. Outre le tableau soudé par le petit frère Arthur et les applis par la mère d’une copine, une grande fresque barre le mur. Noire et blanche, elle est signée Blossom et représente Amélie en ange et Ève en oiseau.

Dans cet endroit, toutes les deux soignent leurs clients aux petits oignons… Leur carte propose également fromages bretons, desserts succulents (à 3,80 euros), quiches, etc. Un mélange sucré/salé confectionné par un duo de femmes de caractère.

[stextbox id= »info » color= »333399″ bgcolor= »cccc00″]Aux petits oignons, place Sainte-Anne, du mercredi au dimanche de 11 h 30 à 21 h 30.Service en continu. Tél.02 99 22 48 47.[/stextbox]

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom