Combien à Dinard seront-ils d’intrépides à se retrouver pour le dernier bain de l’année samedi 31 décembre 2017 ? En 2015, ils étaient pas moins de 1900 intrépides et 1700, en 2016, à se retrouver pour cet événement festif et glagla organisé par la Ville de Dinard.

 

dernier bien dinardEn 2015, le bain de fin d’année du 31 décembre à Dinard aura enregistré 1737 courageux nageurs (plus une grosse centaine hors du cadre officiel). Plage de l’Écluse, après l’échauffement en musique qui commençait à 14 h 30, le bain a eu lieu à 15 h pile et a duré plusieurs minutes dans une eau à 11°. Il fut précédé d’un tour dans les vestiaires de la piscine municipale mis à disposition pour se changer et se doucher après le bain. Chaque participant a reçu un tee-shirt collector commémoratif de l’événement. Le dernier bain de l’année fut suivi de verres de vin et de chocolat chauds (et pour certains, sur la plage, de vodka accompagnée de caviar…). Totale réussite pour ce bain païen de fin d’année… En 2016, le bain de la Saint-Sylvestre tombant le samedi 31 décembre 2016, l’affluence prévue fut compensée par une température extérieure de 3°…

*

Rendez-vous dimanche 31 décembre 2017 pour le dernier bain de l’année à Dinard Plage de l’Écluse. Douche chaude, vin chaud et tee-shirt collector pour les baigneurs. Renseignements : 02 99 16 41 31. Horaire : Échauffement à 14 h 30 devant la piscine ; départ du bain: 15 h. Tarif : gratuit

*

C’est en 1969 que le tout jeune Christian Corbel décide de prendre pour la première fois un dernier bain de l’année. Depuis, chaque année, sans exception, cet événement est organisé à Dinard. Aujourd’hui, ce sont près de 2000 personnes, pour certaines déguisées, qui ont répondu présentes. Sous un soleil lumineux et la surveillance des Secouristes de la côte d’Émeraude et de la SNSM, les 12° de la mer ont augmenté un court instant sous la poussée de ces deux mille corps ! Défi personnel et collectif, l’effet relaxant et revigorant a été apprécié par tous, de 3 (si si…) à 99 ans.

Ville de Dinard @Mairie de Dinard Vidéo : Laure Jouanny

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom