Une série de rendez-vous autour des dimanches toute l’année… C’est Dimanche à Rennes, autrement dit c’est #DAR. Afin que ce jour soit un temps de découverte, en famille ou entre amis, un temps de culture, de loisirs, de sport, Rennes lance aujourd’hui un site internet dédié à la programmation dominicale. Avec un large choix par date ou par mots-clés :

#TOUT #GRATUIT #AUTRE #SORTIE #CLASSIQUE #DANSE #CINÉMA #THÉÂTRE #ANIMATION#MULTIMÉDIA #PORTES OUVERTES, FORUMS #VISITE #EXPOSITION #CONFÉRENCE#BROCANTE, VIDE-GRENIERS #FOIRES, SALONS #ROCK #MUSIQUES TRADITIONNELLES #CHANT CHORAL#ART ET SPECTACLE DE RUE #MARCHÉS #MUSÉE #FESTIVAL

site internet

Depuis dimanche 27 mars 2016, la Ville de Rennes a lancé Dimanche à Rennes, co-piloté par la Ville de Rennes et Les Tombées de la Nuit. Un projet qui a pour objectif d’impulser un nouveau mouvement pour la culture et l’événementiel rennais en donnant de la visibilité aux multiples initiatives locales, déjà existantes ou provoquées pour l’occasion. Le but est d’impulser une dynamique collective en associant tous ceux qui font bouger la ville – mouvement associatif, sportif et culturel, services et équipements. Le site Internet dédié a été inauguré le vendredi 22 septembre : www.dar.rennes.fr

S’adressant à la fois aux habitants de Rennes et de sa métropole, aux touristes de passage et aux acteurs culturels, actuels ou futurs partenaires de Dimanche à Rennes, ce site est composé de quatre grandes rubriques :

  • Accueil : présentation de tous les événements du prochain dimanche
  • Programmation : présentation de tous les événements des mois à venir
  • Rétrospective : retour sur les événements passés
  • Label : présentation du label Dimanche à Rennes et lien vers un formulaire de demande de labellisation en ligne adressé aux partenaires et aux acteurs culturels.

Retour en chiffres sur le label Dimanche à Rennes

  • 1 an et demi d’existence (le label Dimanche à Rennes a été lancé le dimanche 27 mars 2016)
  • 12 événements annuels produits par les Tombées de la Nuit
  • 12 types de manifestations différentes labélisées Dimanche à Rennes : musique, danse, arts de la rue, festival, brocante, exposition, sport, loisirs, visite guidée, animation, marché, repas.
  • 210 événements labellisés depuis l’existence de Dimanche à Rennes dont 150 événements gratuits (de mars 2016 à juillet 2017).
  • 75 partenaires différents ont fait appel à la labellisation Dimanche à Rennes

À propos de Dimanche à Rennes

Le label Dimanche à Rennes traduit la volonté de la Ville de Rennes d’harmoniser, de dynamiser les dimanches rennais et d’impulser un nouveau mouvement pour la culture et l’événementiel de la ville en valorisant des événements existants et en encourageant les expériences collectives. En proposant Dimanche à Rennes, la Ville s’est donné l’objectif d’offrir une programmation de qualité, associant tous ceux qui font bouger la ville – mouvement associatif, sportif et culturel, services et équipements – autour d’une même envie de rencontres et d’expériences communes. À travers ce label, la Ville de Rennes entend également contribuer au rayonnement de son territoire en participant à la création d’une attractivité touristique favorisant les courts séjours à Rennes.

La Ville de Rennes est le porteur du projet et donc le pilote de Dimanche à Rennes. Elle a confié à l’équipe des Tombées de la Nuit la mission de penser, programmer et coordonner le dispositif, à partir des événements préexistants les réunissant sous une bannière commune.

Et retrouvez votre programme DAR enrichi des autres manifestations à Rennes ici :

 

DIMANCHE À RENNES

2 Commentaires

  1. Bonjour, votre programmation est très intéressante!
    Comment faire et à qui s’adresser pour inclure une manifestation dans votre programme, en tant qu’Association Rennaise, ABTCC – Association Bretonne de Tai Chi Chuan – qui va fêter ses 40 ans en 2019?
    merci de votre réponse
    Eliane

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom