sam 29 janvier 2022

COVID. RAPPEL DES MESURES POUR LES SCOLAIRES

Dans un contexte de circulation très active du virus, le Premier ministre a décidé une adaptation des mesures sanitaires en vigueur pour faire face aux deux vagues simultanées des variants Delta et Omicron. De nouvelles règles sur l’isolement en cas d’infection ou de cas contact ont ainsi été précisées début janvier.

Protocole de contact-traçage actuellement en vigueur dans l’ensemble des établissements scolaires **

Le contact-traçage (ou tracing en anglais) a pour objectifs de limiter au maximum la diffusion du virus à partir des nouveaux cas, de détecter et briser prospectivement les chaînes de transmission le plus rapidement possible, et de détecter d’éventuels épisodes de cas groupés en vue de leur investigation et leur contrôle.

Il est précisé que les parents d’un enfant cas contact ont jusqu’à la fin de la journée pour venir le chercher afin de lui faire passer un test. Le calendrier du cycle des 3 dépistages pour les élèves cas contacts n’est pas modifié si un nouveau cas positif survient au cours d’une période de 7 jours complets à partir de la découverte du premier cas.

Autrement dit, si après un premier cas positif dans une classe, un autre se déclare moins d’une semaine après, le cycle se poursuit. Un nouveau cycle de dépistage collectif ne démarre que si un nouveau cas survient plus de 7 jours après le premier.

Pour en savoir plus :www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses

 

enfant covid ecole
Renneshttps://www.unidivers.fr/category/rennes-bretagne/rennes/
Unidivers, la culture à Rennes, en Bretagne et en France !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici