Jeune journaliste à la rédaction d’Unidivers, passionnée par la presse jeunesse et bien déterminée à essayer d’intéresser les enfants à l’univers des médias, Julie Pialot profite des quelques jours qu’il nous reste à vivre confinés pour partager sa première petite série de podcasts pour les enfants. Ce coronavirus mondialement étendu lui a donné envie de transmettre des paroles d’enfants qui, d’un bout à l’autre de la planète, se sont tous vus contraints de bousculer leur mode de vie ces derniers temps.

De l’Italie aux États-Unis, en passant par la Colombie, vos enfants pourront écouter des voix et des fragments de vie d’autres enfants répartis aux quatre coins du globe.

Les témoignages des enfants ont été récoltés grâce à des volontaires, confinés eux aussi dans différents parties du monde.

Tout le reste à été produit de chez elle, confinée dans son appartement familial dans le sud-est. Enregistrement, montage et même accordéon, certifié avec les moyens du bord…

Rendez-vous sur le lien ce dessous :

Bonne écoute !

Julie Pialot a suivi des études de Lettres Modernes. Pendant une année d'ERASMUS à Pondichéry (Inde), elle a rédigé un mémoire sur la littérature de voyage en Orient, avant de compléter sa formation à l'école de journalisme de Marseille. Passionnée de voyages et de nouvelles découvertes, c'est en Bretagne, son choix de coeur, qu'elle a choisi de mettre en valeur les initiatives culturelles locales.

Laisser une réponse

SVP rédigez votre commentaire
Merci d'inscrire votre nom